Le Spa du Mandarin Oriental à Paris

Au cœur de Paris, le spa du Mandarin Oriental invite à un voyage immobile en Asie. Une magnifique expérience de grande qualité dans un cadre à l’ambiance zen à ne pas manquer.

La piscine est aussi pratique pour se rafraîchir que pour faire des longueurs.

Une invitation à vivre la philosophie du Yin et du Yang

Dès votre arrivée dans le hall, une hôtesse vous accompagne par l’ascenseur jusqu’au niveau inférieur, le spa étant uniquement accessible par un code. A la sortie de l’ascenseur, le voyage commence.

Le sol du niveau -1 est divisé selon deux couleurs : le blanc et le rouge, le yin et le yang, un clin d’œil à la tradition chinoise.

« Avant d’entrer dans le spa, le son du gong vous accueille pour pénétrer dans une sphère. C’est une invitation à entrer dans un nouvel espace et laisser derrière vous votre stress. Le son du gong rééquilibre vos chakras, m’explique Lilian Cheam, la directrice du spa. »

Ce havre de paix a été conçu par Sybille de Margerie. L’atmosphère y est sereine, avec un sol en mosaïque de verre blanche et carmin, le tout constellé de papillons en feuilles d’argent, l’emblème du Mandarin Oriental à Paris. Cet univers se décline dans des teintes poudrées et nacrées de blanc et rose. Toute une ambiance onirique et végétale projetée en ombres chinoises.

Une fois dans le spa, vous donnez vos chaussures, et un thé vous est proposé. Le soin et les huiles essentielles sont choisis lors d’un court entretien. Aussi êtes-vous prête pour le soin !

Le spa est ouvert tous les jours de 9 heures à 21 heures.
Afficher la galerie
Le spa est ouvert tous les jours de 9 heures à 21 heures.
©DR

La philosophie du spa Mandarin Oriental à Paris

Les spas Mandarin Oriental sont nés d’une profonde connaissance et d’une véritable passion pour le bien-être. Aux yeux du groupe, il s’agit d’un style de vie centré sur le bien-être physique, émotionnel et mental. Ces lieux sont des havres de paix qui invitent à la contemplation et à la découverte de soi.

« Les soins sont guidés par un héritage oriental, mais toujours dans le respect de la diversité de la culture locale, me confiera Lilian Cheam. » Chaque spa Mandarin Oriental adapte ses services pour proposer la combinaison optimale d’une expérience holistique traditionnelle, et des soins beauté. C’est la raison pour laquelle le spa de Paris est le seul à proposer le soin Paris-Passion, un soin réalisé avec les gammes anti-âge global Orchidée Impériale de Guerlain, dont les produits sont adaptés à la cliente française et parisienne. Des traitements de type oriental sont bien évidemment aussi proposés.

Le spa dispose de quatre suites de soins individuelles dotées d'une douche-hammam et d'un vestiaire privatif.
Afficher la galerie
Le spa dispose de quatre suites de soins individuelles dotées d'une douche-hammam et d'un vestiaire privatif.
©DR

Les soins Mandarin Oriental

Tout soin commence par un traitement Tian Quan (eau et chaleur, en mandarin), un bain hérité de la tradition chinoise, suivi d'une douche-hammam conçue pour préparer votre corps et votre esprit. N’hésitez pas à le rappeler, si par mégarde, on l’oubliait… ce qui fût le cas, lors de mon expérience. Ce fut cependant un délicieux moment de sérénité.

Une fois que l’on entre dans la cabine à la lumière tamisée, le soin démarre par un massage des pieds.

Chaque soin “Signature” du Spa consiste à allier un modelage ultra relaxant à un travail profond sur les lignes énergétiques, en passant par la composition personnalisée du soin avec des huiles essentielles créées exclusivement pour Mandarin Oriental. Elles sont développées par des spécialistes de la méthode traditionnelle chinoise et des experts en aromathérapie, comme la marque anglaise Aromatherapy Associates.

Chaque produit a été créé selon les principes orientaux des cinq éléments : bois, feu, terre, métal et eau. Une gamme qui mêle les effets relaxants d’un modelage du corps aux bienfaits des huiles essentielles.

Depuis début 2014, le spa propose un soin Oriental Wellness, une véritable parenthèse dans une journée. Il comprend une séance de yoga, un modelage du corps sur mesure de 50mn, un soin du visage sur mesure de 50mn, une séance de maquillage avec les produits Guerlain, et un déjeuner au Bar 8

L’ambiance relaxante du spa se retrouve dans les couleurs douces de la piscine.
Afficher la galerie
L’ambiance relaxante du spa se retrouve dans les couleurs douces de la piscine.
©DR

Qui est Lilian Cheam ?

Née en Malaisie, Lilian a un parcours international dans l’hôtellerie et les spas. Après l’école hôtelière de Glion en Suisse, Lilian viendra à Paris pour apprendre le français, puis s’envolera pour les Etats-Unis et la Malaisie. La culture du massage est profondément ancrée en elle, de par ses origines asiatiques. C’est en quelque sorte un sens inné, puisque les massages font partie intégrante de la vie de famille dès le plus jeune âge. Lillian Cheam ira tout de même en Indonésie pour parfaire sa connaissance des massages.

Ses souvenirs olfactifs restent la cannelle, une de ses épices préférées, chaleureuse et évocatrice des moments heureux de Noël. Une épice que l’on retrouve beaucoup dans la cuisine malaisienne, que ce soit dans les currys ou les desserts. Sans oublier sa présence dans le spa et les bains, en raison de ses bienfaits pour la tension artérielle.

Mandarin Oriental
www.mandarinoriental.fr
Tél. : 01 70 98 73 35
mopar-spa@mohg.com

Il est conseillé de réserver à l’avance pour obtenir un rendez-vous au spa.
Afficher la galerie
Il est conseillé de réserver à l’avance pour obtenir un rendez-vous au spa.
©DR

Article publié le 14 août 2014

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire