Sri Lanka Ceylon Tea Trails, des étapes exceptionnelles

Les plantations de thé de la « Golden Valley » nichées à 1 500 mètres d’altitude, dans les collines de Bogawantalawa, une étape mythique à Sri Lanka. Les Tea Trails bâties au XIXe par les planteurs la rendent magique.. Transformées en hôtels de luxe, elles ont gardé l’atmosphère de ces temps d’aventures.

Castlereagh
Voir plus : thé
Tientsin, Norwood, Castlereagh, Summerville sont à quelques kilomètres les unes des autres. Quatre, cinq ou six chambres dans chaque bâtiment ; ambiance élégante et coloniale ; confort absolu ; personnel efficace et attentionné ; table raffinée et inventive tenue par un chef qui a travaillé une dizaine d’année en France !

Prenez votre petit-déjeuner sur la terrasse de Norwood Tea Trails dans un jardin très britannique. Non loin d’un bouquet de bambous d’une taille impressionnante, les piquets de croquet vous font de l’œil ! Une fine écharpe de brume n’en finit pas de se déchirer, les camellias sinensis, les arbres à thé la retiennent encore. Un petit oiseau aux plumes orange vient vous disputer quelques grammes de… marmelade !

Choisissez de déjeuner à Castelreagh Tea Trails sur les bords d’un vaste plan d’eau. Ici, plantes et fleurs tropicales. Une petite embarcation conduit les habitants des villages d’un bord à l’autre du lac. Emprunter le chemin qui vous mène à travers les plantations, sur l’autre rive, jusqu’à Sommerville. Un impressionnant Tea Time vous attend.

Le soir dînez à Tiensin Tea Trails. Les plans de thé venus de Chine ont donné son nom à cet endroit ! La maison est so british, boiseries dans toutes les pièces, cheminées où brûle un agréable feu, la porte va s’ouvrir sur Conan Doyle.

Vous l’aurez compris les Tea Trails de Sri Lanka sont des havres de paix et ils offrent un grand choix d’activités. De jolies piscines ; des tennis ; un golf à Nuwara Eliya, l’un des meilleurs jardins de thé de Ceylan ; des guides attentifs qui vous conduiront sur les sentiers des cueilleuses de thé, au cœur de leurs villages. Ne manquez pas non plus de visiter une tea factory, vous ne boirez plus jamais une tasse de thé de Ceylan de la même façon. Et si vous êtes un peu plus sportif, Adam’s Peak vous attend. Il faudra gravir des centaines de marche pour parvenir au sommet de ce lieu de pèlerinage unique au monde. Contempler le lever du soleil à Adam’s Peak est inoubliable. Sur le chemin du retour, au bord de l’eau, chez l’habitant, un petit déjeuner traditionnel!

Un problème toutefois, vous ne quitterez pas ces Tea Trails sans avoir une violente envie d’y revenir très vite !

www.teatrails.com/
Article publié le 1 septembre 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.