1910 : le Lutetia voit le jour avec la volonté d’ériger un modèle de l’hôtellerie moderne du début du XXème siècle ; il s’agit du premier monument « Art nouveau » et son bar « Art Déco » de Paris. La construction durera trois ans, sous la direction de deux grands architectes de l'époque, Louis-Hippolyte Boileau et Henri Tauzin. Sa construction avait été commandée par la propriétaire du Bon Marché, Madame Boucicaut, pour y accueillir sa clientèle de province.

©DR
L’hôtel fut occupé par les renseignements et le contre-espionnage allemand dès 1940. Fait marquant, après-guerre, il sera le point de chute des déportés de retour des camps de la mort. Pour ses cents ans, il a changé de mains, suite à son rachat par le groupe israélien Alrov. L’architecte Jean-Michel Wilmotte a été nommé pour son entière réhabilitation en 2014, qui lui permettra de prendre sa place dans le petit groupe des Palaces parisiens en exclusivité sur la rive gauche.
©DR
Revenons au colloque ! Plusieurs ateliers y étaient proposés, dont la force ou faiblesse de l’adhésion à un réseau hôtelier. A quelles conditions ? De nombreux directeurs d’hôtels avaient répondus présent pour écouter les orateurs autour de ces thèmes et échanger leurs expériences personnelles. A noter la présence des chaînes M Gallery’ du groupe Accor, qui ont mis en valeur sa volonté de rechercher des hôtels qui ont déjà une image forte, et qui recherchent un lien commun, le tout sous les bons vœux d’une marraine d’exception, Kristin Scott Thomas ! Les Châteaux & Hôtels Collections qui font passer un examen d’entrée par un comité de sélection qui agit sous la direction d’Alain Ducasse, et du réseau les Hôtels du Silence, qui eux aussi recherchent l’hôtel de charme que l’on retrouve au coin d’une petite route où gite et couvert sont un plaisir retrouvé…. La France reste la destination de rêve pour ses vacances !
©DR
De nos terroirs français. A chaque pose, les hôteliers avaient la possibilité de découvrir les produits présentés par des industriels ! Thés, cafés…de quoi faire de nos petits déjeuners une petite fête avec la jeune marque française Kookabarra, le spécialiste du fruit frais. La marque fournit les plus grands hôtels en fruits coupés, jus de fruits dont le jus du jour, des confitures et du miel, des jus de fruits pour booster vos journées …
©DR
Lors du dîner de gala, ont été remis les 6èmes trophées de la clientèle aux dirigeants des hôtels récompensés, suite aux votes exclusifs des clients et internautes (environ 3 700 votes), et ceci dans les cinq catégories :
- Meilleur Resort Hôtel – La Chenaudière à Colroy la Roche
- Meilleur Boutique Hôtel – La Bastide Saint-Antoine à Grasse
- Meilleur Accueil - Hôtel La Chenaudière à Colroy la Roche
- Meilleur Design - Hôtel du Pralong à Courchevel
- Meilleur Service - La bastide Saint-Antoine à Grasse
Vous aussi vous pourrez voter l’année prochaine pour votre coup de cœur !
Vous allez peut-être gagner un cadeau en remplissant le questionnaire sur :
www.view-up.com/survey/tropheeclientele2012
Ajouter un commentaire