La Villa Rivoli telle une maîson de maître
- Barbara Kimming
« Qu'il est mignon cet hôtel Rivoli ! Il suffirait de le réveiller... ». C’est ce que se disait Barbara Kimming-Bona, chaque fois qu'elle passait devant la pension désuète, en allant travailler à l’hôtel Negresco. Puis, quelque temps plus tard, son rêve devint réalité. Elle devient propriétaire de l’hôtel avec son mari !
Forte d’une belle expérience dans l’hôtellerie de luxe (Brenner’s Park Hotel, Hôtel Negresco pendant 15 ans), cette amoureuse du métier tient à mettre à profit sa vision des palaces au service de son boutique hotel, un véritable bijou. Sans oublier que Barbara porte une affection particulière à Nice pour sa lumière et la mer.

©DR
- Se sentir bien est le motto de Barbara Kimming
A la Villa Rivoli, tout le sens du mot « hôte » prend sa place. Aimer recevoir, aimer son métier sont des valeurs très importantes pour Barbara. D’ailleurs, elle m’avoue que le client le ressent immédiatement. A ses yeux, il est indispensable de « faire ressortir l’ambiance d’un endroit, ce qui n’est pas une partie seulement gagnée, grâce à un décorateur. C’est un ensemble, et cela doit être le fil rouge ». Donner une âme et une ambiance à la Villa Rivoli, c’est ce que Barbara voulait pour donner une nouvelle vie à ce lieu. Or, j’avoue pour y avoir séjourné, qu’elle a bien relevé le défi.

©DR
Pourquoi séjourner à La Villa Rivoli ?
- Une atmosphère paisible et raffinée
Quelques marches suffisent, avant de se retrouver devant un accueil des plus discrets. Rien de plus normal, puisque Barbara tient à accueillir avant tout ,ses clients qu’elle considère comme ses hôtes. Avant de monter l’escalier qui se trouve à votre gauche, un salon vous accueille avec des livres et la presse du jour. Des fauteuils Louis XVI et un canapé permettent de s’y détendre et d’écouter de la musique sur le piano de la maison, un verre à la main, avant de sortir dîner dans un des petits restaurants du quartier.
Ce sont 24 chambres sur deux étages que la Villa Rivoli propose. Qu’en est-il de la décoration ? Quelle atmosphère Barbara a t-elle voulu donner ?

©DR
Ce sont toutes des chambres confortables, élégantes avec des tissus raffinés, allant de la toile de Jouy bleu et blanche, rose et pourpre ou ou des chintz rose et brun. En fait, chaque chambre est différente, ponctuée de détails, de tableaux et de bibelots. Une attention particulière est apportée à la literie, à laquelle Barbara tient expressement.

©DR
Un copieux petit-déjeuner vous attendra dans le jardin, ou sera servi dans le salon lors des journées fraîches.
- Une belle carte d’animations
A la Villa Rivoli, des cours de cuisine orchestrés par le chef Christian Plumail, des cours de jazz et des randonnées à moto dans la campagne niçoise, font partie du programme. Quand les beaux jours arrivent, la Villa Rivoli vous permet aussi d’accéder à une plage privée.
Pour en savoir plus,
La Villa Rivoli
10, rue de Rivoli
06000 Nice (plan).
Réservation par Tél. +33 (0)4 93 88 80 25 / reservation@villa-rivoli.com
www.villa-rivoli.com

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire