En Bretagne, caravanes rétro pour vacances très sixties

Au Domaine du Roc, camping du Morbihan, les tentes igloo et autres mobil-homes sont détrônés par les caravanes de collection hautes en couleur restaurées par Laurent Rousseau et son épouse, Myriam.

La Willerby 1956, imaginée par un dessinateur de BD, n’existe qu’en deux exemplaires
Cet article fait partie du dossier Style sixties, déco acidulée

5 caravanes rétro, exaltant l’atmosphère d’époques d’un passé récent, s’offrent aux âmes empreintes de nostalgie pour une nuit, un week-end ou une semaine. Du vieux poste de radio au Paris Match sur lequel Sheila et Sylvie Vartan décochent un sourire radieux, ces perles d’authenticité recréent avec minutie une ambiance chère aux baby-boomers.

Les grands classiques de ces décennies sont joliment déclinés comme les banquettes en skaï et cuisines en formica habillent la Sologne 1960 et la Notin 1969. Clin d’œil aux ménagères de l’après-guerre pour lesquelles le quotidien fut chamboulé par l’arrivée de ces nouveaux matériaux plastiques. Les rideaux de velours aux motifs bigarrés, les éléments de cuisine en plastique coloré, ainsi que les coussins baba cool émaillés de fleurs de la Fleurette 1971, sont autant de vestiges dépoussiérés avec soin.   

Raccourcissez vos jupes, nouez un foulard négligemment dans vos cheveux et plongez-vous le temps d’une escapade bohème dans un univers délicieusement désuet.  

Camping Domaine du Roc
Rue Beaurivage
56460 Le Roc Saint André
Tél. : 02 97 74 91 07 ou 06 48 07 68 05

Ouvert d’avril à octobre compris

Location à la nuit et pour 2 personnes, petit-déjeuner compris : de 55 à 65 € suivant le modèle choisi.     

www.domaine-du-roc.com   

Article publié le 23 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.