Les Chaix : gîte chic pour location saisonnière

Située au sud de l’Ardèche méridionale, entre la forêt domaniale du Barès et le plateau volcanique du Coiron, cette maison indépendante de 250 m2 sur 1 hectare de terrain privé, vous permettra de passer un moment chaleureux et convivial. La décoration de cette charmante demeure en pierre volcanique, ancienne bergerie ensoleillée et calme, est un habile mélange de style contemporain et classique qui permet de s’y sentir comme chez soi…

Succombez au charme de cette demeure en pierre à l’orée d’un hameau en pleine nature
Au cœur de la campagne ardéchoise, cette maison à louer pour un week-end ou un séjour entre amis ou en famille, est un bel espace chaleureux et verdoyant qui fera de vos vacances un moment inoubliable !

Afin de pouvoir y vivre aisément et confortablement, tout le matériel électroménager est fourni. Lave-vaisselle, four micro-ondes, machine à café Nespresso, lave-linge et sèche-linge… tout est sur place.
Le bien-être des bébés n’est pas négligé ; en effet vous trouverez sur place une chaise haute, un matelas à langer et un lit bébé.

Pour passer un moment divertissant et récréatif à la maison, un magnétoscope et un lecteur DVD sont mis à votre disposition afin que vous puissiez regarder un bon film à la télévision.

L’hiver y est confortable dans ce cocon chaleureux et accueillant, qui réchauffe les corps et les esprits autour de sa cheminée et de son poêle à bois. Lorsque soleil et douceur entrent en scène durant l’été, les boissons sur la terrasse plein sud vous rafraichiront et désaltèreront sous la tonnelle.

La piscine privée, avec sa vue panoramique, déploiera quant à elle sa somptueuse et éclatante parure vert émeraude afin de vivifier et de requinquer les grands comme les petits !

Cette maison de caractère, à la décoration intérieure de grande qualité, est spacieuse et lumineuse. Pour un confort optimal, elle comporte deux salles d’eaux, une salle de bains. Le salon de 60 m2, la cuisine équipée, la salle à manger ainsi que les cinq chambres, permettent d’accueillir onze personnes toute l’année.

Réparties sur deux étages, les chambres agréables et confortables, sont joliment décorées selon différents styles pour satisfaire tous les résidants.

Au rez-de-chaussée, découvrez une première chambre double avec sa douche à l’italienne. Le mur en béton brut et l’éclairage industriel contrastent avec le bois de châtaigner des placards et du plancher à larges lattes. Ses deux fenêtres donnent sur la ruelle pavée de l’arrière de la maison.

Trois chambres sont aménagées au premier étage. Une très grande chambre double avec sa vue imprenable sur les anciens volcans avec une décoration digne d’un inventaire à la Prévert avec des tables gigognes design, un meuble de rangement de la SNCF, des tables de nuit tronc d’arbre… Une chambre simple pour enfant, aménagée tout en simplicité avec une petite commode, quelques jouets, des déguisements de chevaliers et un bronze d’Hercule sur son char… Une seconde chambre double au plafond orange profond et à la décoration à la fois actuelle et vintage, avec une paire de chaises de bistrot ’50 et des tam-tams ’70 en guise de chevets.

Découvrez la chambre familiale avec un lit double et deux lits simples au deuxième étage, idéale pour un couple et ses jeunes enfants. La salle de bains est une piquante évocation à la nature avec le lavabo collectif entouré d’insectes en tous genres.

A 2h10 de TGV de Paris ou 1h15 de voiture de Lyon ou d’Avignon, il fait bon vivre aux Chaix, grâce à son environnement apaisant et champêtre ainsi qu’aux nombreuses activités toutes proches de la maison.

En effet, vous aurez toujours un endroit à visiter ou un produit du terroir à déguster en Ardèche ! Découvrez l’atelier gastronomique des plantes sauvages à Saint-Martial qui propose une dégustation plutôt insolite, la brasserie ardéchoise à Lamastre qui élabore des bières brassées avec passion, ou laissez-vous tenter par l’important réseau de rivières navigables pour pratiquer du canoë-kayak !



Les Chaix… tout un art de vivre loin de la foule et proche de la nature !


8 Les Chaix
07210 Saint-Lager-Bressac (Rhône-Alpes)
www.leschaix.com
Article publié le 7 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.