Ville historique depuis le Moyen Age entre monastères, couvents, maison à pans de bois et habitats en granit ; Guingamp peut devenir une courte balade autour de ses différents patrimoines, lors d’un séjour dans les Côtes d’Armor. Une inédite chambre d’hôtes vous y attend.
Extérieurement, c’est une bâtisse du XVIII ème siècle au cœur des remparts de la vieille ville. A l’intérieur, un ensemble qui mêle tous les siècles, tous les styles, vous transporte comme dans un cabinet de curiosités. D’un côté des éléments architecturaux préservés comme les cheminées en marbre, les boiseries repeintes au XIX ème siècle, les glaces anciennes serties dans des trumeaux, les parquets au point de Hongrie. De l’autre côté, des aménagements et des pièces totalement contemporains et design.

©DR
On s’y perd donc, et on saute d’un siècle à l’autre avec difficulté ; d’autant plus que La Demeure est tout à la fois : un hôtel chambre d’hôtes, une table d’hôtes le soir qui sert ses clients avant leur nuit, une cantine à déjeuner pour les personnes travaillant dans le secteur, un salon de thé pour dames d’âge avancé entre 16 et 18 h environ et une épicerie fine, où se procurer les produits sélectionnés par Sidonie, et certaines douceurs type caramel au beurre salé concoctées par la même Sidonie qui se démène du soir au matin dans la cuisine, en salle, à l’accueil, voire même pour le service des chambres.

©DR
Dans cet étonnant bric-à-brac, les gens se sentent bien, un peu comme chez eux. La clientèle de fidèles vacanciers ou d’habitués, en particulier des cadres en visite dans les nombreuses sociétés liées à l’industrie agro-alimentaire, en redemande. Citée dans plusieurs guides touristiques, La Demeure poursuit donc et en permanence travaux d’embellissement, et si possible rachat de petits bouts de terrains ou de dépendances voisines.
La Demeure
5, rue du Général de Gaulle
22200 Guingamp
Tél. 02 96 44 28 53
Chambre double de 85 à 95 €
Tout renseignement sur www.cotesdarmor.fr

©DR
Ajouter un commentaire