Dormir dans les arbres en Eure et Loire

Les cabanes du Bois Landry à Champrond-en-Gatine pour réaliser un rêve d’enfant : dormir dans les arbres !

Une nuit romantique et inoubliable perché dans la cabane Cherry

Moi Jane, Toi Tarzan ! A 1 h 30 de Paris, en Eure et Loire, réalisez ce fantasme semi-enfantin de jouer à Tarzan pour aller vous coucher. 30 hectares de cette forêt privée de 1250 hectares sont voués au tourisme vert pour une nuit inoubliable.

Premiers conseils avant de choisir ce type d’hébergement : ne pas être sujet au vertige, se chausser de bonnes chaussures de rando, ne pas être accro à son petit confort ou mails-addict et accepter de jouer aux pseudo-aventuriers.

Selon votre potentiel sportif, votre nature, si vous avez ou non des enfants, prenez une hutte posée sur un étang, une cabane accessible par une échelle, par un escalier enroulé autour du tronc, par une échelle, par une tyrolienne. Si vous sortez dîner en dehors du domaine, la double tyrolienne est un peu périlleuse avec la frontale comme seule lumière !!!

A l’entrée, on vous équipe : baudrier, jumelles, sac à dos, lampe frontale pour la nuit et départ dans une mini-jeep pour gagner votre cabane haut perchée.

Profitez de la fin de la journée pour vous promener en forêt. Apportez votre repas froid ou faites vous livrer par le domaine le dîner et grimpez dans votre cabane. Evitez d’abuser de la bouteille (c’est interdit et être « pompette » ; cela complique l’escalade sur les planches !), proscrivez les cigarettes (elles sont formellement interdites, toute la cabane étant en bois).

A vous maintenant une nuit magique avec le ciel étoilé et les arbres comme unique horizon. Le soir, le silence est total, seuls quelques bruissements de feuilles, seul le vent dans les branches, seuls les hululements d’une chouette perturberont peut-être la profondeur de votre sommeil. Le bémol : lire avec les bougies chauffe-plat n’est pas évident, devoir se doucher aux sanitaires communs à l’entrée du domaine, utiliser les toilettes sèches dans la pièce où vous dormez.

Au petit matin le réveil est magique : le soleil perce difficilement à travers les branches, la nature s’éveille, vous êtes au milieu de l’arbre intensément seul et votre panier de petit déjeuner vous attend au bout de la corde. Seul bémol pour des parisiens : de certaines cabanes on entend le bruit de la nationale, seul bémol pour les obsédés du boulot : il n’y a pas d’électricité, donc aucun branchement possible pour l’ordinateur, seul bémol pour les touristes habitués au luxe ou en lune de miel : la descente du sac des toilettes n’est pas très glamour !

Ce qui prime ici, c’est l’aventure sans risque aucun et si vous avez gardé une âme d’enfant, vous ne pourrez qu’être conquis par cette expérience ludico-régressive, par cette nuit insolite et romantique à la fois. Si vos enfants vous accompagnent, ils seront à coup sûr grisés. Ce tourisme là écolo, ils vous en redemanderont !

 

Domaine du Bois Landry La Cabane en l’Air
Lieu dit « La Graiserie »
28240 Champrond-en-Gatine
Tél : 02 37 49 80 01

Article publié le 21 avril 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Très belle cabane en effet! Si le sujet vous intéresse de nouveau, mais plus au niveau de la construction, n'hésitez pas à nous contacter. Nous avons à notre actif presque 30 cabanes en France dont une en cours de labellisation pour les handicapés (moteur,visuel,auditif..) au domaine du bois Landry. Salutations arboricoles. Tree House Concept
    www.tree-house-concept.com

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.