La Maison Bord’eaux

La Maison Bord’eaux a ouvert ses portes en Juin 2003. Créée de toutes pièces par Brigitte Lurton (www.bldecoration.com) dans l’intention d’ouvrir un lieu hôtelier à part à Bordeaux, cet endroit est hors normes. Les nouveaux propriétaires Carole et Pierre Lurton ont repris l’établissement en septembre 2008 dans le même état d’esprit, il est toujours dirigé par Françoise et Thierry Bonnet.

façade
Voir plus : Aquitaine, chambre, hotel
Les Anglo-Saxons ont un mot parfait pour ce type d’établissement à mi-chemin entre l’hôtellerie et la maison d’hôtes de luxe : « boutique hôtel » ou Maison de charme. Le bâtiment du 18ème siècle qui l ‘abrite voisine de manière émouvante avec la plus vieille architecture de Bordeaux : Le Palais Gallien, ruines d’un cirque romain. Il voisine avec le Jardin Public, bol de fraîcheur du centre de Bordeaux et est à dix minutes à pieds de la Place Tourny, du Grand-Théâtre, et de la Place Gambetta avec ses belles boutiques.
Articulée autour d’un jardin à l’italienne, la Maison est composée d’un bâtiment principal, à la façade austère, qui ressemble à une construction du Sud-Est et d’une ancienne écurie 18ème ornée d’une tête de cheval en pierre à la crinière déployée.
Les sept chambres, le bar à vin, la bibliothèque et la salle de réception sont traitées dans des couleurs franches donnant à chaque pièce une personnalité propre et à la maison une esthétique contemporaine, qui se marie avec les planchers et carrelages anciens, les colonnes en plâtre de l’entrée, les hauts plafonds. Une palette de créations contemporaines (meubles de Martine Bedin, Jean Nouvel, tableaux de Tony Soulié, Richard Cerf, Marc Latamie, Axel Arno, Claude Vialla etc…) complète cette rénovation résolument tournée vers son siècle.

Le client a été le centre de toutes les attentions de l’aménagement et de la décoration. Les chambres sont bien sûr insonorisées et ont un accès internet gratuit, ainsi que télévision satellite et haut-parleurs dans les salles de bain, les toilettes sont séparées.
Mais les lits sont aussi très confortables, les lumières d’appoint étudiées pour que chacun puisse lire sans déranger son compagnon, les portes coulissantes des salles de bain en verre sablées laissent passer une lumière douce mais respectent l’intimité et aucun obstacle ne gêne les pieds nus.

Le restaurant, uniquement sur commande offre des choix de plats simples et très frais, dont certains menus incluent le vin (Menus de 30 à 150 € par personne). Les repas sont servis dans le jardin dès que le temps le permet ou dans la salle à manger qui peut accueillir jusqu’à 25 personnes mais peut être modulée pour permettre l’intimité à un petit nombre de convives.
La Maison Bord’eaux accueille aussi dans deux salles les séminaires d’entreprises qui trouvent là un lieu privé, esthétique et personnalisé.
Les vignobles et les golfs sont des points forts de la région, et les clients amateurs de l’une ou des deux activités trouveront ici des séjours étudiés pour eux, green fees, visites privées de chais, dîners dans un cru classé, etc… mais aussi visite privée guidée de la ville, réservation de séances de spa et beauté, etc….
Membre de
Chic Retreats
Elegant Small Hotels
Great Small Hotels
Mr and Mrs Smith Guide
Tablet Hotels

Hôtel de Charme LA MAISON BORDEAUX - La Trinité sur Mer
une sélection du guide des Hôtels et Auberges de Charme

informations pratiques www.hotelsdecharme.com/la-Maison-Bordeaux
Article publié le 1 juillet 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.