Un brunch chic à Saint-Germain-en-Laye

En forêt de Saint-Germain-en-Laye, se niche un hôtel de charme, vraie maison de famille, du nom du fondateur Cazaudehore. On y déguste l’hiver, au coin du feu, un brunch délicieux et revigorant, le dimanche après la messe avant la promenade en forêt.

.

Ambiance familiale avec une clown qui maquille les enfants pendant que les parents se sustentent...

Cazaudehore  La Forestière est un hôtel  et son restaurant membre depuis 40 ans de la chaîne Relais et Châteaux. Les dimanches d’hiver, des brunchs y sont servis dans une grande salle, avec au piano un  jazzman qui chante de vieux tubes.

Mais l’histoire commence bien avant, en 1928, date à la quelle Jean-Baptiste Cazaudehore et son épouse Liliane prennent la gérance de la buvette du stade, juste à côté, devenue aujourd’hui centre de formation du Paris Saint-Germain. L’endroit devient fameux, un rendez-vous gastronomique où comédiens et personnalités diverses, comme Jacques Tati, viennent s’y amuser et  bambocher.

Après la guerre, leur fils Pierre, diplômé de l’école de Thonon, reprend le restaurant familial et fait construire  une maison de charme, qui intègre immédiatement la chaîne des Relais et Châteaux.

Avant de s’attabler pour le brunch, un petit tour dans l’environ de la maison est recommandé pour creuser l’appétit. En effet, la maison est entourée d’un jardin anglais  avec cerisiers du Japon, hydrangeas blancs, roses, lavandes et bambous, le tout au milieu de la chênaie de la forêt domaniale de Saint-Germain-en Laye.

Œuf surprise  pour un dessert de Pâques.
Afficher la galerie
Œuf surprise pour un dessert de Pâques.
©DR

Des mets variés et saisonniers

La famille Cazaudehore défend les plaisirs de la table depuis  85 ans. Assiettes généreuses et plats de saison sont concoctés par le chef Grégory Balland, à la cuisine inventive et métissée par ses voyages, avec une influence marquée pour le  Sud-Ouest.

Le brunch, 49 euros par adulte, 25 euros par enfant, offre une grande variété de mets, depuis les traditionnels viennoiseries, en passant par les huitres juste sorties de la mer, les blinis-œufs  brouillés, croustade, quiche, légumes grillés variés, pâtes au poisson, saucisson lyonnais en croûte, saumon froid,  jambons blanc et de pays, maki de thon, millefeuilles de champignons, roulade de bœuf basilic thaï, plateau de fromages magnifiques.

On arrose de jus de fruits divers, cidres, thé ou café. Le buffet de dessert est savoureux : baba au rhum, tarte au citron, crèmes, gâteau aux pommes, salade de fruits de saison. Les enfants courent partout, se lancent des ballons offerts par une dame grimée en clown…Un jazzman égrène ses chansons sur son piano, il fait bon dans la salle. Dehors il pleut, nous sommes en automne.

Brunch tout l’hiver, 11h30 à 15h00,
Cazaudehore La Forestière
1, avenue du Président Kennedy
78100 Saint-Germain-en-Laye
Tél : 01 30 61 64 64
Réservez  obligatoirement.

Assiettes généreuses et plats de saison proposés concoctés par le chef Grégory Balland, chez Cazaudehore  La Forestière, membre de la célèbre chaîne Relais et Châteaux.
Afficher la galerie
Assiettes généreuses et plats de saison proposés concoctés par le chef Grégory Balland, chez Cazaudehore La Forestière, membre de la célèbre chaîne Relais et Châteaux.
©DR

Article publié le 17 novembre 2013

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire