À l’Hôtel de Crillon, on brunch le samedi…..

À l’Hôtel de Crillon, place de la Concorde, le brunch de Madame est servi le samedi de 12h15 à 15h00.

Un brunch chic et central
Voir plus : thé
Pourquoi ne pas s’arrêter, prendre du bon temps pour soi le samedi, en allant découvrir le célèbre brunch au Crillon ?

Dans une ambiance décontractée, mais peut-être plus féminine, plus légère mais toujours aussi élégante, Jérôme Chaucesse, chef pâtissier de l’établissement, s’est amusé à revisiter les traditionnelles viennoiseries et confitures de Christine Ferber.

Au programme de jolis cupcakes orange-pistache parsemés de Smarties. « Pour revisiter, j’ai décomposé le gâteau, la crème, auxquels j’ai ajouté une note visuelle amusante » raconte Jérôme Chaucesse. Il s’agit de jouer entre un goût séduisant et une texture agréable. L’explosion est donnée par l’orange associée à une crème à la pistache, qui est en réalité une ganache pistache et chocolat blanc. En fait, Jérôme a joué cette crème comme une chantilly ou une glace à l’italienne. Pour lui, on ne doit jamais mélanger plus de trois parfums. Et pour couronner le tout, les Smarties sont un joli clin d’œil à l’enfance.

Quand on lui demande quels sont ses gâteaux préférés, Jérôme vous répond qu’il aime tout particulièrement les desserts traditionnels comme le flan, le Paris-Brest, la religieuse ou encore la charlotte. Et il me confie que les gens aiment les repères. Un exercice qu’il a eu plaisir à faire avec une belle pomme Granny Smith revisitée en charlotte.

Pour s’amuser il est important de faire évoluer la technique et l’aspect visuel tout en gardant son âme d’enfant.

Si vous êtes une gourmande ou un gourmand, ne ratez pas cette expérience. Comptez 55 € par personne.

Les réservations s’effectuent au 01 44 71 15 40
Hôtel de Crillon
10, place de la Concorde
75008 Paris
Article publié le 21 janvier 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Petit dej gourmands
    Petit dej gourmands
    Mes petits déjeuners gourmands

    Waou ! Je me passionne pour les petits déjeuners et suis à l'affut des bonnes adresses et recettes, là je suis sous le charme !! Dommage qu'il faille attendre midi pour déguster tous ces mets ! Je partage mes petits déjeuners gourmands sur mon blog http://www.petitsdejeunersgourmands.fr

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.