Ô marché met le carpaccio à l’honneur. A deux pas du métro Pereire, Alain et Priscillien Boitel ont ouvert le premier fast food de carpaccio de la capitale. “L’idée nous est venue d’un constat simple, explique le gérant Priscillien Boitel. Aujourd’hui, les restaurants italiens font des pâtes et des pizzas à emporter, mais du carpaccio à emporter, cela n’existe pas.”
Et pourtant, ces petites tranches de viande crue coupées finement ont leur public, composé d’amateurs de viande ou simple gourmets. Inventée dans les années 1950 par le chef italien Giuseppe Cipriani, l’appellation carpaccio est inspirée des tons rouges utilisés par le peintre Vittore Carpaccio, qui rappelaient la couleur des tranches émincées dans l’assiette.

©DR
Originalité et gourmandise
Bœuf, jambon de Parme et Serrano, bresaola, saumon, merlu et thon rouge... Des plus classique, aux plus originaux, Ô Marché décline le carpaccio presque à l’infini. “Nous travaillons uniquement avec des produits frais, et nous ajusterons nos recettes en fonction des saisons” précise Priscillien.
Qu’ils soient assaisonnés d’un filet d’huile d’olive, de quelques pignons de pin, d’une feuille de roquette ou de copeaux de parmesan, les recettes d’Ô Marché surprennent par leur créativité et leur diversité.
Dans un cadre zen et cosy, on découvre aussi le baccio (bacci signifie bisous en italien), un petit sandwich garni de carpaccio imaginé par le duo père-fils. “ Ces petits pains ronds moelleux sont aussi doux qu’un bisou ” résume Alain, le cuisinier.

©DR
Et pour terminer le repas sur une note sucrée, Ô marché propose des baccio sucrés et des carpaccios de fruits. Fraise, poire, orange ou ananas, là encore, il y en a pour tous les goûts.
Pour une pause gourmande dans la journée, ou pour le déjeuner, sur place ou à emporter, Ô marché vous accueille du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 heures.
Ô Marché contemporain
32, rue Guillaume Tell
75017 Paris
Tél: 01 47 64 34 94

©DR

©DR

©DR

©DR
Ajouter un commentaire