Le plus classique : Le Café de la Gare

Les meilleurs bars à cocktails de l’été à Paris.
Découvrez une des cinq adresses les plus désaltérantes de la capitale pour passer cet été des soirées inoubliables.

Ambiance ultra cosy
Voir plus : restaurant
Racheté depuis 2008 par le groupe Bertrand, le Café de la gare semble devenir le nouveau QG d’une clientèle Auteuil-Neuilly-Passy. Nouveau propriétaire, nouveau décor imaginé par François Lamazerolles de l’agence C, le lieu fait son effet.

L’endroit idyllique pour savourer un cocktail afterwork.
D’un côté, un mur capitonné façon british club, un bar habillé précieusement de cuir d’autruche, un éclairage griffé Tom Dixon. De l’autre, une bibliothèque XXL revisité dans un esprit brocante et accompagné d’un mobilier déniché parmi les meilleures maisons de design. Idéal pour des soirées à moins de 20°C. Sans oublier la terrasse fermée.

Une carte mixant grands classiques et spécialités maison.
A la tête du bar : deux chefs Barman, Reza Aubeeluck et Benjamin Laplace, tous deux ayant fait leurs classes chez Tsé. Plutôt prometteur ! Les coups de cœur : les cocktails sophistiqués à base de champagne Jacquart ou les cocktail inventifs comme le French Fizz à base d’ Absinthe Absens et de gingembre frais (cocktail à partir de 10 €). La touche d’originalité : la décorative des cocktails autour de fruits exotiques comme la carambole ou la physalis.

Le Café de la gare
19, rue Chaussée de la Muette
75016 Paris
Tél. : 01 42 15 15 31
Article publié le 24 juillet 2009

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.