Cuisine « gastro » ou « diét » au Miramar Crouesty

L’hôtel du centre de thalasso spa de Miramar Crouesty dans le Morbihan possède deux restaurants, deux ambiances, l’une gastro, l’autre plus légère mais toujours avec le même objectif, le plaisir gustatif.

Langoustine et poissons pour ne pas franchir les 500 calories par repas
Yves Toublanc est le chef d’orchestre de cette double partition. Après avoir travaillé pour de grandes maisons comme Drouant, Ledoyen, Besson, l’hôtel Vernet ; il a posé ses amarres à Port Crouesty et jongle entre la gastronomie et la cuisine « dite diététique » dont il a été un des précurseurs. Place donc à deux types de restauration selon les besoins, les envies des « curistes » ; la gastronomique pour les personnes venues au centre seulement se relaxer, la cuisine light pour les personnes soucieuses de leur ligne.

Foie gras confiture d’oignons de Roscoff et chutney de rhubarbe, filet de bœuf blinis de blé noir fondue d’échalotes jus moutardé, pavé de cabillaud moelleux de pieds de porc crémeux de chou-fleur aux noisettes, kouign amann, déclinaison autour du chocolat : la carte du Ruban Bleu se joue du traditionnel, des produits terroir.

Même souci d’esthétisme dans l’assiette, même prédominance accordée aux produits locaux et de saison ; mais version équilibrée, légère pour le restaurant diététique : cocktail de crevettes vinaigrette d’agrumes, soupe du pêcheur safranée, sole grillée béarnaise allégée, Saint-Jacques cressonnette, clafoutis aux fruits exotiques, marmelade de fruits à la cannelle. La combinaison des 3 plats ne fait pas monter la balance au dessus des 500 calories, mais cela demeure bon grâce à une réelle technicité, des herbes et des épices fortement utilisées.

Quel que soit le restaurant, le prix tourne aux alentours des 50 €.

Mais les jeudis et dimanches soirs, tous les gourmets peuvent se retrouver autour du buffet du pêcheur. Crevettes, crabes, araignées de mer, bigorneaux, huîtres des bassins voisins, saumon fumé et mariné, truite, haddock, flétan : les poissons et les crustacés apportent leur lot de fraîcheur marine et de saveurs iodées et se dégustent avec vue sur l’océan autour de la piscine.

De quoi réconcilier les curistes « remise en forme » et les curistes version « silhouette » !!!!

Miramar Crouesty Hotel Thalasso & Spa
Port du Crouesty
56640 Arzon
www.miramarcrouesty.com
Article publié le 20 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.