Les téléspectateurs de M6 ont découvert Denny Imbroisi en 2012 dans l’émission Top Chef. Il secondait alors William Ledeuil dans les cuisines de Ze Kitchen Galerie. Ce jeune chef originaire de Calabre, formé à Mantoue chez son papa, retient de ses années d’apprentissage son passage au restaurant San Domenico à Imola, où il s’est initié à l’art des pâtes, mais aussi à la rigueur et à la précision. Une escale à Venise, une autre sur la Côte d’Azur dans les cuisines de Mauro Colagreco, puis direction Paris, où il terminera son parcours initiatique dans les cuisines du Jules Vernes.

©Michel Tanguy
Cet italien de cœur aime la France, sa culture et son identité culinaire. C’est donc avec fierté qu’il vient d’ouvrir à Paris son premier restaurant. IDA – le prénom de sa sœur – dans lequel il a assuré son premier service le 13 mai 2015. Un restaurant d’une trentaine de couverts au cadre agréable qui devrait vite s’avérer comme l’endroit où il faut absolument aller dîner !

©Michel Tanguy
Denny Imbroisi est un chef talentueux, c’est indéniable. Il a su, durant son parcours, s’enrichir avec intelligence de toutes ses expériences, et c’est avec maturité, gentillesse et générosité, qu’il vient aujourd’hui proposer une cuisine franco-italienne de haute volée. Les assiettes sont bien pensées, équilibrées, les cuissons millimétrées et les produits extra frais. Les encornets sont sublimes, les gnocchis d’anthologie, et le Vitello Tonnato, une excellente entrée.

©Michel Tanguy
Deux menus sont proposés au dîner: 42 € avec antipasti, deux entrées, plat ou pâtes et dessert. Celui à 65 € reprend les bases du premier, et y intègre le plat et les pâtes, plus un dessert supplémentaire. Le rapport qualité prix est bon. La carte des vins permet d’accorder ces plats à des vins français ou transalpins - les deux vignobles sont présents. Falanghina « Flora » Ocone 2013 ou Montlouis-sur-Loire Rocher des Violettes « Touche mitaine » 2013 pour les blancs, Valpolicella Classico Vaona Odino 2013 ou Chinon Nicolas Grosbois « Cuisines de ma mère » 2014 pour les rouges. Les prix raisonnables, soulignons-le, amène le plaisir à la portée de –presque – toutes les bourses.
IDA
117, rue de Vaugirard
75015 PARIS
Tél. 01 56 58 00 02
Ouvert du lundi au samedi 12h-14h30 – 19h-23h

©Michel Tanguy

©Michel Tanguy

©Michel Tanguy
Ajouter un commentaire