Depur, un bar-lounge pour sportifs en mal de rencontres

Depur, le nom annonce la couleur : Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre.

Belle atmosphère colorielle à partir de la palette de Philippe Model
En effet, si vous venez ici c’est assurément pour faire du sport (salle Klay en sous-sol), une rencontre au bar, discuter autour d’un verre dans un cadre ultra sympa…. mais en aucun cas pour vous restaurer car la cuisine vous pouvez l’oublier. Elle se veut « fusion food » teintée d’américanisme (cheeseburger, salade César, cheese-cake), mais des touches italiennes (buratta et légumes grillés, penne à la roquette), asiatiques (wok de bœuf mariné au soja), françaises (crème de lentilles au foie gras, filet de bar et courgettes, marquise au chocolat) pointent le nez. Et à trop vouloir mélanger les genres aucun n’est réellement adopté ! Voilà une cuisine d’assemblage qui ne mérite pas le déplacement, la brasserie du coin ferait aussi bien.

En revanche, venez pour le cadre qui est sympa ou attendez le retour des beaux jours pour la terrasse extérieure gaie avec la palette colorielle de Philippe Model qui rompt la monotonie des murs gris béton. A l’intérieur, un mélange de bar à l’américaine, de loft de Soho, de décors de salles de sport. L’ensemble est rigolo, des toilettes qui affichent des extraits de journaux sur des courses hippiques et automobiles aux espaces restauration couverts de photos de sportifs. Aux murs sont accrochées médailles et coupes d’hypothétiques vainqueurs. Si vous voulez transmettre un message à un bel hidalgo vu à la sortie de sa douche, des fils tendus attendent pour votre billet…à clipper sur une pince à linge.

Autour d’un cocktail détox (après l’euphorie gastronomie des fêtes cela s’impose), allez écouter un peu de musique. Pour les nostalgiques des Delicatessen américains, le Depur est une bonne adresse même si celui – ci a pris des allures parisiennes.

Depur
4 bis, rue Saint-Sauveur
75002 Paris
Tél : 01 40 26 69 66
Article publié le 10 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.