Les desserts «mode» du café Pouchkine

La célèbre pâtisserie russe installée au Printemps a confié à l’imaginaire d’artistes de la mode, Marni, Chloé et Dries van Noten, la création de certains de ses gâteaux.

Très fashion, le Café Pouchkine du Printemps
Vous êtes gourmand, vous êtes déjà allé à Moscou ? Alors vous connaissez sûrement l’enseigne du célèbre café Pushkin (les bonnes pâtisseries ne sont pas nombreuses dans la capitale russe, et y trouver un Eric Kayser ou un café Pouchkine est réellement salutaire pour les gourmets !).

Au Printemps parisien, le célèbre restaurant traiteur moscovite a ouvert un petit espace très charmant et semblable à un boudoir de gourmandises.

Dédié aux sucreries, le café Pouchkine propose des gâteaux traditionnellement russes, même si des éclairs, des macarons sont aussi en vitrine.

Jusqu’au 26 mars, au niveau – 1 du même magasin de la mode, va s’ouvrir un restaurant éphémère où pourront être dégustées des spécialités russes salées et sucrées. A vous un réconfortant bortch, les délicieux pirojkis à la viande, aux légumes ou aux champignons.

Des pâtisseries inédites ont été imaginées par des artistes de la mode. Chloé a imaginé un biscuit moelleux au chocolat, crème onctueuse au caramel café, croustillant noisette et crème légère au café. Marni a concocté un trio de petits desserts avec un macaron caramel citron, une caissette chocolat noisette mandarine et un choux garni d’une crème vanille truffe. Dries van Noten a quant à lui pensé à une pâte sablée aux noisettes, compotée de pommes et de coings avec une rosace de pommes Elstar pochées au sirop.

8 € chaque pâtisserie
Article publié le 9 février 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.