Vous avez entre 18 et 30 ans, vous faites partie de cette génération Y, vous êtes accrocs à la « junk food » et aimez la musique à fond, alors les Hard Rock Cafés sont des restaurants qui vous plairont. En réalité, on aime à fond les manettes et on est addict, ou on ne plébiscite pas du tout : question d’âge, de sensibilité gastronomique….
Tout ici est démesuré, gigantesque, hors norme et la clientèle vient pour çà. De la salle au bruit et jusqu’aux plats, l’ensemble est énorme à l’américaine et même la clientèle est à 80 % obèse. La simple carafe d’eau se transforme en verre Duralex d’un demi-litre, les hamburgers et frites débordent de l’assiette et la serveuse jongle avec les plats « tour de Pise » tellement ils sont hauts, les glaces débordent de Chantilly et de caramel toping.

©DR
Mais les burgers sont légendaires et plébiscités dans le monde entier : un steak de 280 gr, du fromage fondu, des champignons sautés et des légumes grillés, du guacamole. Les recettes sont nombreuses et variées : le classique, l’épicé, le trois fromages, le fromage bleu et sauce cajun, le champignon… Même les végétariens ont droit à leur burger veggie. Après une enquête menée au niveau mondial, le Hard Rock Café a constaté que 73 % des personnes interrogées mangeaient entre 1 et 5 burgers par mois. La légende des burgers n’est pas prête de se terminer : les burgers des Hard Rock Café ont été classés dans le Top 5 des meilleurs burgers de Paris. Outre le « sucessfull Hickory BBQ Bacon Cheeseburger », une nouvelle recette a été créée avec un bun, du canard confit et des oignons caramélisés. En effet, les ingrédients élus et choisis par les consommateurs français sont le canard, le comté, la moutarde à l’ancienne et un pain français.
La saga Hard Rock Café née à Londres en 1971 n’est pas prête de s’éteindre. Le concept marche super bien, tant mieux.
Hard Rock Café
14, boulevard Montmartre
75009 Paris
Tél : 01 53 24 60 00
Ajouter un commentaire