Le 14 février, vous lui direz « ya tébia loubliou », c’est à dire « je t’aime » en russe et cela sous les fastes et les ors d’un décor russifié au 144, le restaurant de Petrossian.
Samovar, tissus anciens et chatoyants, miroirs à l’infini : le 144 révèle une atmosphère propice à la romance…. slave bien sûr.
Au décor s’ajoute un menu concocté par Rougui Dia, la chef sénégalaise de l’établissement depuis 8 ans. Armen Petrossian lui a confié les rênes de son restaurant afin d’y marier, de manière originale et inédite, les saveurs iodées des poissons aux épices africaines.
Son menu Valentinoff propose :
En entrée : soupe de poissons ou zakouskis (8 petites bouchées de poissons fumés, harengs, légumes marinés).
En plat principal : pelmenis (bouchées chaudes à la viande avec sauce crémeuse à l’aneth) ou agneau à la caucasienne ou pattes de crabe géant en papillote et crème de chou-fleur ou esturgeon grillé ou encore brochette de crevette et de St-Jacques.
En dessert : Vatrouchka (gâteau traditionnel au fromage blanc) ou gâteau aux noix ou bouchées au chocolat
Prix : 70 € par personne
Petrossian
18 rue de la Tour Maubourg 75007 Paris
Tél. 01 44 11 32 32
Menu russe chez Petrossian
Liée à l’année de la Russie, la Saint-Valentin se poursuivra bien au delà du 14 février chez Petrossian, le roi arménien du caviar, via son menu Valentinoff et une décoration éphémère dans son salon.

Voir plus : restaurant
Article publié le 12 février 2010
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.