Comment découvrir ou redécouvrir Paris dans toute sa splendeur ? Ne cherchez plus, car cette promesse se réalisera chez « La Vue », un bar chic et cosmopolite, entièrement revisité au 34ème étage du Concorde Lafayette de la Porte Maillot ! Prenez l’ascenseur, jusqu’au 33ème étage, montez quelques marches, et là, vous plongez dans Paris, avec une vue exceptionnelle sur le Bois de Boulogne, l’Arc de Triomphe, la tour Eiffel, la tour Montparnasse et autres points de vue sur la capitale et son nouvel éclairage nocturne.

©DR
Le spectacle se fait aussi bien au dehors qu’au-dedans. Le nouveau décor est chic et contemporain, dans des tons rouges et gris, avec pour seule priorité la vue ! Un ciel de lumières vous offre un jeu de couleurs, comme un ruissellement de champagne, qui se déverse dans une coupe. Le but à court terme est de rivaliser avec les feux d’artifices du 14 juillet, par ce jeu de lumières, qui se joint à la soul musique ou au jazz, pour vous entraîner dans une nuit de folie.
Vous êtes bien installés ? L’hôtesse vous a trouvé une vue qui invite à la rêverie. Passons aux choses sérieuses, en ouvrant la carte des cocktails, imaginés par Stephen Martin, meilleur mixologiste de France, en 2009. Le nouveau chef barman vit son métier avec une passion dévorante. Son rêve est celui de remettre au niveau qu’il mérite le bar « à la française », qui s’est vu dépassé par le concept de bar « à l’américaine ».

©DR
Stephen nous explique ce changement : « La prohibition aux Etats Unis a poussé de grands barmans à venir s’installer en France. Mon premier objectif est la formation de mon équipe, afin qu'elle puisse progresser dans la composition des cocktails, proposés en fonction du profil du client. Notre carte offre des boissons pour les femmes, les hommes, les baroudeurs, les dandys, … »
« Nous désirons être dans une logique autre que celle qui consiste à bêtement prendre un livre de recettes et les suivre à la lette. Ici, à « La Vue », nous travaillons les cocktails comme dans un laboratoire, rien n’est laissé au hasard : comment refroidir le verre, comment préparer dans des shakers de collection le bon mélange, pour profiter de tous ses arômes. »

©DR
Dans son bureau, Stephen collectionne les livres, les cartes des plus grands bars du monde entier, mais aussi des préparations d’essences, qui vont sublimer ses cocktails ! Il va jusqu’à récupérer des copeaux de bois de futs anciens, pour faire mûrir ses alcools. Né dans ce monde de la nuit, il est intarissable sur tous les cocktails et leurs histoires.
Stephen a fait venir le roi du cocktail « Manhattan » à 3h du matin, pour donner un cours à son équipe, où nous avons dégusté un breuvage précieux et exceptionnel ! Mais à boire avec modération, si l’on veut rester lucide. Oui ! Paris possède un bar unique par sa vue, mais surtout par la qualité des produits qu’il vous sert, et qui restera un merveilleux souvenir de couleurs, d’ambiance, avec un accueil hors pair.
Tchin-tchin !
« La vue », est ouvert du jeudi au samedi de 17h à 2h30 et les autres jours de 17h à 1h30. Cocktail à partir de 27 €. La salle peut éventuellement se privatiser à l’occasion.
Ajouter un commentaire