Plat complet asiatique, la recette des ramens vient originellement de Chine et fut importée au début du XX° siècle au Japon qui se l’est appropriée depuis. Servi dans dans un grand bol de porcelaine, la base des ramens est identique et constituées de pâtes longues façon spaghettis baignant dans un bouillon de porc à l’apparence laiteuse, un bouillon riche en goût.

©DR
Et oui, la gastronomie nippone ne limite pas aux sushis, sashimis et autres makis, il faudra dorénavant compter avec les ramens que le nouveau restaurant Kakata Choten se plait à décliner de plusieurs façons avec ou sans champignons noirs, œuf mollet, lamelles de rôti de porc, ciboule… Et ce sera à vous de choisir l’intensité de 1 à 10 de votre bol de ramen au moment de la commande pour doser sel et épices selon votre aptitude à manger doux ou relevé.

©DR
Service rapide dans une jolie salle toute en longueur habillée de rouge et noir. Les belles assiettes creuses rouge vermillon en porcelaine d’Arita arrivent brûlantes et fumantes et font suite à des gyoza, les fameux raviolis au porc croustillants, gouteux et à la pâte très fine.
Une bière japonaise ou un bol de thé vert et le tour est joué pour un déjeuner rapide, sain et équilibré.
Bol de ramen de 10 à 15 € et assiette de 5 gyoza de 5 à 6 €.
Hakata Choten
53, rue des Petits Champs
75001 Paris
Tél. 01 40 20 98 88
Ouvert tous les jours de 12h00 à 15h00, puis de 18h00 à 22h00
www.hakata-choten.com

©DR
Ajouter un commentaire