Ne plus déjeuner seul avec le site Duodej

Suite au phénomène internet, les rapports humains se sont délités au profit du virtuel. Devant ce constat, Duodej décide de rétablir le contact, en proposant un service de mise en relation pour le déjeuner.

Seul pour le déjeuner, inscrivez-vous sur le site Duodej, afin d’être mis en relation avec une liste de membres, qui souhaitent s’organiser un véritable moment de détente. Faire une coupure dans sa journée de travail, c’est toujours mieux à deux.
Voir plus : couple

Auparavant, les rencontres étaient facilitées par les fêtes de village, les moissons ou le bal des pompiers, mais internet est venu bouleverser les rapports, enfermant chacun dans sa bulle. Au printemps dernier, Duodej est né devant la file d’attente d’une boulangerie, où chacun prend son sandwich, avant d’expédier ce moment de pause dans la solitude. Sur un banc ou devant son ordinateur, l’heure du déjeuner n’est plus liée à la convivialité, mais accuse une perte du contact humain, favorisée par le développement des réseaux sociaux et du virtuel. Pour ne plus être seul ou se créer de nouveaux liens, Duodej souhaite réagir, en proposant un service de mise en relation des internautes dans l’optique d’un déjeuner à deux. Il s’agit de programmer à l’avance ou dans la matinée même, un rendez-vous avec un(e) inconnu(e) dans le restaurant de son choix, afin de ne plus être seul à l’heure du repas.

Contrairement à une idée préconçue du web, le site n’est pas dédié aux rencontres amoureuses. Après une inscription rapide ou plus détaillée, l’internaute procède à une recherche des personnes susceptibles de répondre à son profil, selon ses centres d’intérêts. Il est possible de proposer un rendez-vous précis et de laisser les autres membres répondre à l’invitation. La mise en relation s’organise à partir de la messagerie interne, afin d’échanger les informations nécessaires. Si la prise de contact se fait uniquement sur un profil sans photographie, il est possible de joindre ce type de fichier, grâce à un onglet prévu à cet effet.

Autrefois, les rencontres avaient lieu durant les fêtes de village ou les moissons, aujourd'hui, elles se font essentiellement dans le virtuel, par l'entremise des réseaux sociaux. Le site Duodej met en marche la révolution, pour redonner sa place au réel.
Afficher la galerie
Autrefois, les rencontres avaient lieu durant les fêtes de village ou les moissons, aujourd'hui, elles se font essentiellement dans le virtuel, par l'entremise des réseaux sociaux. Le site Duodej met en marche la révolution, pour redonner sa place au réel.
©DR

Les informations nécessaires à l’inscription sont infimes, avec l’assurance d’une identité protégée. Afin de proposer de meilleures garanties et une sécurité optimale, l’inscription propose deux formules d’abonnement. Vous pouvez acheter des Duo’s, qui seront débités à chaque prise de contact, ou vous abonnez pour un mois minimum avec un accès illimité. L’absence de publicité explique ce parti pris, qui privilégie la qualité. Le site s’engage également à reverser 1 % de son chiffre d’affaire à des associations, qui organise des déjeuners pour les plus démunis. Par la suite, le service souhaite multiplier les lieux de rencontres, en proposant des thématiques plus spécialisées, sur le sport, les loisirs culturels.

Que vous soyez salarié, étudiant, retraité, en congé de maternité ou au chômage, Duodej est destiné à rassembler les gens sur la toile, par la concrétisation d’un rendez-vous dans le monde réel. Alors à vos claviers, pour ne plus être seul devant son assiette.

www.duo-dej.fr

Article publié le 24 mai 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire