Le bistro chic de l’hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro

Blanc légèrement teinté de gris souris et vert anis pétard : tel est le credo de la décoration de l’hôtel Renaissance Le Parc Trocadéro. Au cœur du seizième arrondissement, cette décoration ultra-contemporaine et flashy bouscule les codes conventionnels et feutrés du quartier.

La décoration de Jean-Philippe Nuel, grand spécialiste de l'hôtellerie haut de gamme, alternent les teintes douces et toniques dans une ambiance très confortable

Abolissant les frontières entre l’intérieur et l’extérieur, le décorateur, Jean-Philippe Nuel, fait entrer la nature dans l’urbain et signe des contrastes étonnants (bergère XVIII ème couleur pomme Granny Smith, cadre baroque, table en acajou blanc design). Cela respire la fraîcheur, la gaieté de vivre et plaît, puisque l’hôtel vient de se voir décerner « l’european design award » pour les chambres de cet architecte de talent.

La salle de restaurant, en revanche, est plus conventionnelle. Son grand « plus » est l’ouverture sur une cour-jardin extérieur plantée d’arbres et très calme (les fumeurs apprécieront car ils peuvent sortir aisément, voir même dîner sous les chauffages). Pour profiter de cette verdure naturelle, les deux espaces de restauration s’ouvrent sur de larges baies vitrées et le vert ambiant de la végétation répond à la teinte « herbe fraiche » ambiante. Cet ensemble vert est surligné encore par un étonnant bar à gin (le premier en France) conçu et imaginé au départ sur une belle bouteille de gin vert cru.

Vue sur un jardin clos, calme absolu pour une table qui se prête élégamment à des déjeuners d'affaires ou dîners feutrés.
Afficher la galerie
Vue sur un jardin clos, calme absolu pour une table qui se prête élégamment à des déjeuners d'affaires ou dîners feutrés.
©DR

Le Relais du Parc est une table d’affaires par excellence à cause de son menu vite servi (29 € pour 2 plats et 35 € pour 3 plats). Place, en entrée, à un pressé de légumes et foie gras ou à un méli mélo de pommes de terre-saucisse fumée de Morteau et Comté. Une viande (blanquette de veau purée maison) ou un poisson (belle prestation pour le cabillaud rôti dans un jus de viande, épinards frais et champignons) comme plat principal.

Les desserts du menu à l’ardoise pêchent un peu ; ils étaient lors de ma venue d’un classicisme et d’un ennui (salade de fruits, tarte aux pommes). On aimerait plus inventif quand on va au restaurant ! A la carte un peu plus de choix avec le Mont Blanc, le millefeuille vanille, le clafoutis figues, l’assortiment de glaces ; mais néanmoins rien de très original, alors que le chef pourrait sûrement faire mieux. Ses mini-financiers offerts avec le café étaient parfaits. Allez un petit effort pour les becs sucrés !

Le Relais du Parc Hôtel Renaissance Paris Le Parc Trocadéro
55, 57, avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
Tél : 01 44 05 66 66
Fermé samedi midi et dimanche

Article publié le 30 novembre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.