Le restaurant Marocain de la Mamounia

Si la Mamounia ne manque pas d’endroits pour se restaurer, il semble difficile de ne pas déjeuner ou dîner au restaurant marocain.

La terrasse extérieur du restaurant
Logé dans l’ancien Riad réservé au roi, le restaurant marocain de la Mamounia est de toute beauté. Ambiancé tamisée, alcôves dans les tons prune pour la chaleur et l’intimité. Partout l’empreinte du savoir faire de l’artisanat marocain : lampes, mosaïques, bois peints, plâtre sculpté, tout y est.

La carte est composée de plats emprunts des traditions culinaires du pays, mais aussi de mets plus originaux. La soupe traditionnelle marocaine (pois chiche, lentilles et tomates), le zaalouk (purée d’aubergines et tomates à l’huile) réalisés de manières authentiques côtoient la pastilla de homard, croustillante, parfumée, légèrement épicée et le loup, servi dans sa version sucrée-salée, avec une purée de dattes et d’oignons confits. Saveurs et parfums orientaux, produits locaux et internationaux, sont ainsi parfaitement cuits et servis dans des assiettes authentiques. Une cuisine généreuse, intelligente et sincère qui mérite vraiment d’être goûtée et surtout partagée !

La gastronomie marocaine autrefois attachée à une image « riche et roborative », peut donc aujourd’hui effacer ses clichés surfaits grâce au chef Rachid Agouray.

S’il se plait à respecter et à valoriser des produits de qualité dans la plus pure tradition marocaine, notre jeune chef sait aussi y associer un zeste de modernité. Dans ses cuisines, tout est pesé et calculé afin d’offrir à chaque plat un équilibre parfait. Moins de gras, moins de sucre et des épices précisément dosées pour des saveurs optimales, à l’image des salades servies en entrée, tout simplement délicieuses.

Si Rachid Agouray maitrise aujourd’hui à ce point son métier, c’est certainement lié à la passion qui l’anime, à son parcours, enrichi d’expériences multiples, au Maroc, en France et en Italie mais aussi à sa fidélité à la Mamounia. Voici 23 ans qu’il s’applique à goûter, préparer, améliorer, exhaler des produits choisis chaque jour avec la même rigueur, pour satisfaire des clients, venus le temps d’un repas chercher le plaisir d’un Maroc dont ils se souviendront longtemps.


www.mamounia.com

Pour vous y rendre, vols réguliers sur Transavia.com
Article publié le 25 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.