Situé au 36 de la rue Condorcet, le Braisenville a vite séduit la clientèle du quartier, qui a vite su passer le mot de cette bonne adresse à fréquenter pour ses assiettes précises et savoureuses, mais aussi pour ses prix sages.
A l’intérieur, Rouge feu, gris cendre, noir charbon, brique et lumière rouge, évoquent le braséro. Si la déco brute et colorée se discute, la carte, quant à elle, s’inscrit en majuscules parmi les meilleures adresses parisiennes.

©DR
Ici ni menu, ni plat ; juste des «racion». Des portions qui trouvent leur place entre les tapas et les véritables plats. Une manière ludique pour les gourmands de parcourir une partie de la carte au gré de leur faim et de leurs envies, tout en limitant l’addition, car les prix sont ici plutôt raisonnables. Les produits sont frais, les saveurs justes, les cuissons précises. Peu de risques par conséquent de se tromper.
Ajoutons à cela un judicieuse carte des vins qui fait la part belle aux vins naturels.

©DR
Impossible de commencer sans goûter le sublime Pata Negra Bellota de Guijuelo - impeccable avec un verre de blanc sec et fruité - et sans partager, lorsqu’elle s’inscrit à la carte, la Burrata di Corrato. Le Ceviche est quant à lui un habitué, clin d’œil du chef qui le décline selon son humeur et les arrivages. Le maquereau mi-cuit se positionne comme un must de la carte. Sa cuisson millimétrée se doit d’être goûtée. Même précision pour les encornets, juste sublimes.
Pour les desserts, laissez vous guider, vous ne pourrez que les apprécier.
Le Braisenville
36, rue Condorcet
75009 Paris
Tél. 09 50 91 21 74
Ajouter un commentaire