Vincent Ferniot a mis des chefs en Boco !

Vincent Ferniot met tout un menu en bocaux. Comme beaucoup, on attendait sa chronique tôt le matin sur Télé-matin, en direct de Rungis ou sur le plateau, il nous donnait de bonnes petites recettes maison ! Depuis, il les a mises en boîtes, mieux encore, en bocaux !

Gourmands et gourmets Simon et Vincent Ferniot mettent la cuisine des grands chefs en bocaux.

De ces vieux bocaux qui ornaient les étagères des cuisines de nos grands-mères. Comment oublier leurs rondelles rouges en caoutchouc  pour lesquelles il fallait beaucoup de patience et de doigté pour les retirer et ainsi délivrer le précieux contenu ! Souvent utilisés pour les foies gras, les bocaux ont toujours la cote ! Leur petit mécanisme en métal, lui permettaient de protéger le contenu du temps qui passe en le vidant de son air !

Chez Boco, on peut déjeuner sainement pour moins de 15 euros, avec des produits frais et des recettes concoctées par des étoilés Michelin.
Afficher la galerie
Chez Boco, on peut déjeuner sainement pour moins de 15 euros, avec des produits frais et des recettes concoctées par des étoilés Michelin.
©DR

Rapidement il est devenu l’incontournable des espaces VIP des salons professionnels comme Maison & Objet! De qui s’agit-il ? Et quel est son secret ? Bienvenue dans le monde des BOCO de Vincent Ferniot ! Toujours aussi souriant, il a voulu mettre à la portée de tous, les recettes de nos grands chefs, un peu comme si on commandait des doggy bags de luxe ! On est loin d’un catalogue de traiteur, mais plus proches d’un petit plaisir individuel que l’on peut également partager à plusieurs !   

 

D’où vient cette idée ? L’idée sort de la tête de deux frères, Vincent et Simon Ferniot ; Epicuriens, gavés par la vraie bonne cuisine découverte lors de leur enfance, ils désiraient  partager avec le plus grand nombre ! Autre point important : leur volonté d’y mettre une touche de naturel avec le label Bio ! De quoi devenir responsable de ce que l’on mange au quotidien et souvent sur un coin de table ! Cette idée de bio va jusqu’à proposer le recyclage de bocaux en de multiples applications comme une bougie faite maison !

 

Quels sont ses complices ? De grands chefs tels Jean-Michel Lorain, chez qui nous avons découvert la grande gastronomie à la Côte Saint-Jacques, Emmanuel Renaut qui officie au Grain de Sel à Megève et donc une petite touche d’Alpages, Gilles Goujo, chef de l’Auberge du vieux Puit à Fontjoncouse dans l’Aude, Philippe Conticini, le roi des desserts de tradition remis au goût du jour !  Christophe Michalak du Plaza Athénée, Monsieur Chocolat Frédéric Bau qui officie au Umia-Tain L’Hermitage, et celle que l’on ne présente plus Anne-Sophie Pic à Valence ! Quelle carte unique au monde ! Que de rêves accessibles à tout le monde ! Avec des prix adaptés moins de 9,00 € le plat ! 8,80 € pour un Tendron de veau confit, chutney de prunes et pomme mousseline ! Il est grand temps de vous mettre au BOCO, plateau, bureau !

Plateaux à livrer, déjeuner sur place ou à emporter: trois formules pour un déjeuner de qualité sans se ruiner. Le tout en bocaux.
Afficher la galerie
Plateaux à livrer, déjeuner sur place ou à emporter: trois formules pour un déjeuner de qualité sans se ruiner. Le tout en bocaux.
©DR

Visitez rapidement le site www.boco.fr ! On en a marre de la mal bouffe des repas du déjeuner !  

Article publié le 6 décembre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire