Le Traversière, une cuisine authentique et généreuse

Vous aimez la bonne cuisine française, vraie, authentique et généreuse. Une cuisine qui met à l’honneur les bons produits français, alors Le Traversière, dirigé par le chef Johnny Bénariac est pour vous. En ce moment, menu homard et menu bouillabaisse.

La très fine salade de Johnny.

Situé juste dernière le marché d’Aligre et à deux pas de la Bastille, le restaurant Le Traversière propose une cuisine authentique et généreuse. Son chef Johnny Bénariac, est un amoureux du bon produit. Le décor y est classique, convivial et chaleureux. Ce sont à peu près 50 couverts que Johnny peut accueillir, depuis maintenant 25 ans qu’il a repris Le Traversière.

Si ce dernier est très connu pour pour ses plats de gibier pour lesquels les amateurs accourent, il n’en reste pas moins un amoureux des poissons, crustacés et légumes. D’ailleurs, Le Traversière propose en ce moment deux menus : l’un au homard pour 49 € l’autre à la Bouillabaisse au prix très raisonnable de 42 €. Je ne peux que vous les recommander, les plats étant généreux et très fins.

Menu Bouillabaisse :

  • Préambules aux accents de Provence
  • Bouillabaisse
  • Pêche rôtie au miel d’acacia et glace au calisson

Le délicieux et succulent Homard de Johnny.
Afficher la galerie
Le délicieux et succulent Homard de Johnny.
©DR

Menu Homard :

  • Petite soupe Homard
  • Salade Johnny Pince de homard rôtie à l’huile d’olive et aux copeaux de foie gras
  • Pêche rôtie au miel d’acacia et glace au calisson

Il n’y a rien de plus sympathique que de rencontrer un chef passionné, un chef dans la simplicité, la vértié et l’amour de son métier et de la transmission. Parmi ses nombreux apprentis, ce ne sont qu’un chef de rang chez Taillevent, un autre en cuisine au Grand Véfour et Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrirer de France 2004, l’actuel chef des cuisines de l’Elysée !

Une vue ciblée du restaurant Le Traversière.
Afficher la galerie
Une vue ciblée du restaurant Le Traversière.
©DR

Qui est Johnny Bénariac ?

Enfant des Halles, fils de cafetiers (Brasserie Porte de la Chapelle) Johnny sera initié à la cuisine par sa mère qui aimait les plats mijotés. Mais il y aura aussi la célèbre Denise, sa tante, qui reprendra la direction de La Tour de Monthéry. Cette dernière, une femme de caractère, participera à son apprentissage.

La suite de son parcours est riche ! Du Plazza Athénée à l'Intercontinental (rue de Castiglione à Paris), au Méridien (porte Maillot, à Paris), au Martinez de Cannes, puis chez Pierre Orsi à Lyon. Par la suite, il deviendra le chef des hôtels triplement étoilés San Bastiano, près d’Ajaccio.

Quand on évoque avec ce dernier les ingrédients qu’il affectionne – il m’avouera qu’il aime les champignons comme la morille et le cêpe pour leur épaisseur et des plats de champignon unique à eux tout seul – le gibier (Lièvre à la Royale, le Civet, la cuisse de Chevreuil) pour sa couleur, qu’il associe avec les fruits rouges, la pomme, la figue – les légumes comme le topinambour, la crème de choux sauvage et les poissons.

Ne ratez surtout pas ces deux délicieux menus au prix vraiment raisonnables : la Bouillabaisse jusqu’au 15 juillet 2017 et le Homard jusqu’à la fin du mois de juillet.

Restaurant Le Traversière
40 rue Traversière
75012 Paris
Tél. 01 43 44 02 10
letraversiere40@gmail.com

Des objets chinés qui donnent du cachet au lieu.
Afficher la galerie
Des objets chinés qui donnent du cachet au lieu.
©DR

Article publié le 12 juillet 2017

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire