Fête du cassoulet, ou ne plus dormir

Castelnaudary s'est endormie bien tôt ce matin, après le concert de Jean Ribul et son orchestre. Rebelote ce soir ! En attendant, grasse mat' ou concours de pétanque ?

Jean Ribul, son orchestre et ses entraînantes chanteuses-danseuses
De Lady Gaga à Elvis Presley, en passant par une large gamme de variété française, la troupe a su faire vivre la cité jusqu'au bout de la nuit. Seul point noir : les Chauriens ne semblent pas avoir la danse dans le sang, heureusement que les touristes sont légions

Au programme aujourd'hui, de 9h à 19h, concours de pétanque au boulodrome de la Piboulette. Les moins passionnés de boules pourront faire la grasse matinée. Au déjeuner, il est fortement déconseillé de tenter la Grignotte, à moins d'aimer les frites molles et grasses, le magret de canard cramé et l'eau tiède.
Heureusement qu'un bon dessert attend les plus gourmands : le cassoulet glacé de la pâtisserie Caubet. Son nom lui vient de la forme de sa terrine en nougatine, qui rappelle la cassole du cassoulet. Ladite terrine est remplie de glace et recouvert de chantilly, le tout fait maison bien entendu. A essayer de toute urgence !

Ne ratez pas, à 18 h 30, le Grand Chapitre de la Grande Confrérie du Cassoulet qui fête d'ailleurs son 40ème anniversaire cette année. En attendant, vous pouvez passer admirer l'atelier de fer forgé d'art à la sortie du Grand Bassin. La précision de cet art vaut le petit détour qu'il occasionne.

En soirée, Tom Frager prend la place de la République à 22h pour faire danser sur ses mélodies estivales. Suivra le DJ Greg Cerrone à 23 h 30 qui compte bien reprendre une place remplie de danseurs échauffés, prêts à en découdre toute la nuit. A proximité, une dégustation de blanquette et de vins se tiendra à l'heure du dîner. Les amoureux du goût se devront d'être au rendez-vous.

Place de Verdun, le groupe Jamad'Oc vous fera découvrir la musique occitane dans toute la couleur de ses racines. Pour un esprit plus rock, rendez-vous place des Cordeliers où Mr White s'occupe du rockabilly façon années 50, 60's, country et autre punkrock des 70s à partir de 22h. Les Caméléons prendront sa place à 23 h 30, dans un esprit rock proche des Wampas et de la Mano Negra.

www.confrerieducassoulet.com
Article publié le 27 août 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Ha Ha la pâtisserie existe toujours ... et son cassoulet aussi, c'est une bonne nouvelle!
    et il était bon ce cassoulet ?(ave l'accent!)
  • Benjamin Tardy
    Benjamin Tardy
    Succulent, et avec le sourire de madame la boulangère, femme de l'artiste créateur de ce bijou pâtissier. Après 53 ans d'activité, il faut croire qu'il n'a rien perdu de son talent !
    La Disco Mobile s'est montrée hier, pendant le corso fleuri ! Je prépare mon article, les cybercafés de la ville sont fermés le week-end, c'est bien ma veine...

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.