La magie du gouffre de Cabrespine

Cabrespine : ce gouffre géant est une perle de l’Aude cathare. Y pénétrer est une visite qui plaira autant aux grands qu’aux petits. Typiquement une visite à faire en famille.

Stalacmites,stalactites,draperies, cônes inversés, et lustres de cristaux dans ce gouffre aux dimensions vertigineuses
Aménagé en 1988 le gouffre de Cabrespine est situé à 20 minutes environ de Carcassonne. Outre sa taille gigantesque, son parcours est plat, ce qui le rend accessible aux personnes handicapées.


Empruntez le petit tunnel artificiel creusé dans le roc, vous découvrirez diverses salles d’une hauteur, d’une profondeur vertigineuses. Par sa dimension unique, le gouffre pourrait contenir la Tour Eiffel ! Ocres, jaunes vif, blanc lumière, de nombreuses concrétions, des infiltrations d’eau se sont formées créant des draperies, des cônes inversés, des stalactites, des lustres de cristaux. Les nombreuses teintes présentes sont dues à l’oxydation des sels de fer. Au fond du gouffre coule une rivière longue de 17 kms. La magie du lieu fait retenir le souffle.


Si vous n’êtes pas pressé, un safari souterrain de 4 à 5 heures vous permettra de découvrir une grande partie du gouffre et de sa rivière. Avec une lampe frontale, l’aventure est au tournant !


Gouffre Géant
11160 Cabrespine
Tél : 04 68 26 14 22

www.grottes-de-france.com
Article publié le 24 janvier 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • Benjamin Tardy
    Benjamin Tardy
    J'y suis allé l'an dernier, c'est une pure merveille ! Et ce n'est pas la seule de la région, d'autres grottes sont à visiter d'urgence tant elles regorgent (c'est le mot) de magie caverneuse...

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.