Le Mans Classique édition 2010

Le Mans Classique édition 2010, rassemble à la fois des passionnés de voitures de collection et de vitesse (les Bentley des années 30 dépassent les 200km/heure en ligne droite) et aussi des amateurs de design.

Delachapelle des mini perfections
Le Mans Classique édition 2010.
De tout temps les ingénieurs qui ont dessiné et imaginé ces bolides n’ont pas négligé d’y ajouter des courbes, des finitions et des matières pour que leurs voitures deviennent des œuvres d’art.

Prenez certaines parties de ces bolides qui ont fendu l’air, et vous y retrouverez des images dignes d’un magazine de décoration. Des bouchons de radiateurs, des cadrans et horloges signés de la célèbre maison Jaeger Lecoultre, ou des selleries découpées dans les plus beaux cuirs.

Les français de tout âges, sont sentimentalement très attachés à ces vieilles voitures qui ont une âme, mais surtout un style ! Les plus grands photographes ont immortalisé cette passion et ils ont réalisé certains clichés devenus depuis des collectors.

A noter pour les propriétaires de ces objets d’exception, il existe des rallyes qui les conduisent à travers le monde, dont le Rallye de l’Impérial qui a conduit les plus chanceux en Chine, en Inde, en Afrique du Sud et de Prague à Venise...

Prochain grand rendez-vous pour les amateurs parisiens le salon Rétromobile .
Article publié le 28 juillet 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.