La Balaguère : une autre façon de voyager

Toujours par le biais de randonnées, ce voyagiste invite à la découverte touristique mais autrement.

Découvrir les joies de l'aquarelle entre Cadaquès et Collioures
« Chaque pas nous rapproche… du monde », telle est la devise de La Balaguère, une agence de voyage pyrénéenne qui entend faire découvrir le monde à travers la marche. La randonnée est pour cette bande de professionnels de la montagne l’occasion de découvrir l’autre, la nature, la culture sous un jour différent, car en marchant accompagné dans le cadre d’un petit groupe on appréhende différemment le voyage.

Ce voyagiste est bien sûr très bien implanté sur les Pyrénées, la France, mais vous pouvez marcher avec eux partout dans le monde via divers partenariats locaux.

Si le touriste marcheur est un genre spécifique, il évolue tout comme les autres touristes et face à la demande, La Balaguère apporte de nouvelles offres avec des visions psycho-philosophiques (rando sens et ressourcement en Cerdagne), avec la sophrologie (Val d’Azun), avec la découverte de l’œnologie (vignobles du Minervois, des corbières, de Banyuls), avec la musique (festival au château de Saint-Lizier) ; avec la peinture (sentiers de l’aquarelle sur la route de Cadaquès à Collioures sur les pas de Matisse, Dali, Picasso).

Pour ceux qui sont en recherche de balade symbolique avec la possibilité d’une dimension spirituelle, un cahier spécifique sur Compostelle avec les chemins compostelliens du Puy-en-Velay à Santiago est aussi au programme.

www.labalaguere.com
Article publié le 16 mars 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.