Fondée en 1933, la compagnie turque Turkish Airlines est aujourd’hui à la tête d’une flotte de 233 avions, pour rallier 243 destinations avec l’aide de plus de 15 000 membres du personnel. Ayant reçu le titre de « Meilleure Restauration à bord au monde en classe économique » décerné par Skyscanner en 2010 et de « Meilleure Alimentation à bord en 2011 » ; nous avons testé le menu de la classe Affaire.
Dès la montée à bord, un cocktail de bienvenue est offert aux passagers Classe Affaires. Des journaux et magazines sont à leur disposition. Un large choix de menus de cuisine du monde est proposé avec 7 choix de hors d’œuvre (pour les longs courriers), 3 choix de plats et de nombreux desserts. Le service Flying Chef est également proposé à bord sur certains vols !

©DR
Nous goûtons les entrées… Le carpaccio de saumon, la tartine de tapenade avec le bol de potage sont délectables, la soupe de lentilles bien chaude est une merveille. La coupelle de gambas marinées acidulées à souhait, l’houmous suave et la boulette de viande vous mettent en appétit.
Dans le vif du sujet, la papillote de loup de mer est volontiers parfumée, mais le poisson reste un peu cuit. Les rigatoni aux tomates rôties avec les copeaux de parmesan cuites « al dente », comme il faut. Les noisettes d’agneau, rosée sont fondantes avec leur caviar d’aubergine, on se passe de l’usage du couteau, c’est dire ! Une assiette de fromages affinés à cœur à pâte persillée, pâte dure et chèvre est une vraie gourmandise avant de déguster les desserts. Un chariot de pâtisseries turques composé de baklava ou friandises à pâte d’amande et de petits fours frais, comme mini-tarte aux fraises… est la note sucrée bienvenue après cette abondance de plats salés.

©DR
En Classe Affaires, les passagers ont la place de s’étendre avec sièges inclinables à 180° et un espace de 137 cm pour voyager le plus confortablement possible. Un grand choix de films, jeux ou dessins animés permet de ne pas voir le temps passer. Et, clin d’œil au progrès technique, la Classe Affaire est équipée de caméras extérieures avec retransmission sur écran du ciel et de la terre.
Côté innovation, cette année la compagnie turque ouvre au sol un espace Lounge, réservé à la clientèle de la classe Affaire : bibliothèque, grand salon, salle de billard, endroit de jeux pour les enfants…
Un jour, il faudra essayer cette compagnie, Turkish Airlines, si ce n’est déjà fait.

©DR

©DR
Ajouter un commentaire