Une cabane intelligente
Il n’y a pas que la cabane en bois pour passer des vacances au vert. Celle-ci est plutôt de type industriel et affirme aussi son respect de l’environnement. Ses cloisons coulissantes permettent de structurer l’espace en fonction des besoins de la journée et de la nuit. Une cuisine et une salle de bains parfaitement équipées, des rangements astucieux et des aménagements « gain de place » qui exploitent le moindre cm² : un vrai bonheur que l’on peut installer partout, même en pleine forêt !

©DR
Une construction écologique
Sans fondation, le container est transportable par camion ; il se dépose simplement à 20 cm, au-dessus du sol, sur des plots à niveaux. Les cloisons extérieures sont doublées, à l’intérieur, avec un isolant intégrant des matières naturelles. Les murs intérieurs sont constitués de béton et de copeaux de bois. Le sol est recouvert de linoléum naturel. Le plafond est construit à partir de plaques de plâtre écologiques (Fermacell). L’étanchéité de la toiture est assurée par la structure du container naturellement ventilée.

©DR
Un container 4 étoiles
L’espace intérieur occupe 30 m², augmentée d’une double terrasse, conçue à partir des deux portes qui se rabattent au niveau du sol. Le container maritime adapté au transport des marchandises offre 4 couchages et 2 chambres. La chambre avec une banquette-canapé de 2 mètres de long est dotée d’un coffre de rangement. Deux autres lits muraux de 190 x 140 cm sont intégrés dans le mur, motorisés, équipés de liseuses et accompagnés d’un grand dressing. Un espace douche de 80 x 80 cm et un WC suspendu avec réservoir économique double débit et tablettes de rangement complète l’ensemble. Et les portes, sur ce petit nid douillet, qui peut être chauffé en période hivernale, se referment par manivelle en 2 minutes.
Seriez-vous tenté d’adopter ce type d’hôtellerie pour vos prochaines vacances ?

©DR
Renseignements :
Stéphane Poulet
9, rue des Boutons de Nacre
38470 Vinay
Mail: contact@volumecontainer.fr
www.volumecontainer.fr
Exposition du 17 au 31 mars 2013, à la Biennale du Design de Saint-Etienne.

©DR
Ajouter un commentaire