La Grande Motte, nouveau projet d’architecture

Un projet de modernisation, présenté par le célèbre architecte Christian Biecher a été adopté pour la Grande Motte. Ce vaste plan d’aménagement, redonne un second souffle à cette célèbre ville balnéaire.

Les courbes, les pyramides et les paraboles ont été conçues en portant une attention particulière aux éléments naturels.

Connue pour ses bâtiments blancs aux formes pyramidales et pensée dans les années 60 par Jean Balladur, la Grande Motte est un exemple de cohésion parfaite en matière d’architecture et d’urbanisme. Cependant, dans le but de s’adapter aux défis du XXIe siècle, un plan d’aménagement global a été imaginé.

A travers huit projets, Christian Biecher, valorise l’image de la Grande Motte sans oublier l’empreinte de Jean Balladur !  Paysagistes, ingénieurs, spécialistes du déplacement ou encore économistes ont unis leurs compétences pour que ce projet ne se détache pas de l’esprit de la Grande Motte.

Le designer François Azambourg participe aussi à ce projet en proposant des lampadaires qu’il a réalisé après s’être imprégné de l’atmosphère la ville. Naturellement baptisés « La Grande Motte », 14 des ses lampadaires viennent d’être inaugurés en bord de mer. Édités par l’entreprise Oxyo, ces lampadaires sont le résultat d’un échange entre François Azambourg et les habitants de la ville. Les lampadaires « La Grande Motte » sont l’expression de cette volonté de cohérence et de cohésion.

www.lagrandemotte.fr

Article publié le 27 juillet 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.