Qui est Barbara Bestor ?
Depuis 15 ans, Barbara Bestor accompagne un nouvel art de vivre né dans l’est de Los Angeles à Silver Lake. Elle l’a théorisé dans un ouvrage intitulé “Bohemian Modern”. Connectée depuis ses débuts avec la communauté musicale, elle construit les maisons, les sièges sociaux et les restaurants les plus trendy de la ville : le siège Beats avec Dr Dre, une maison à Malibu pour Mike D (Beastie Boys) ou un conservatoire de musique à Silver Lake sont quelques-uns de ses derniers projets.

©Iwan Baan
Une réalisation expérimentale
L'architecte californienne Barbara Bestor vient de terminer Blackbirds, un petit lotissement communautaire de 18 maisons nichées dans les collines bohèmes d’Echo Park à Los Angeles. La solution architecturale nouvelle qu’elle a choisie, évite l’écueil des lotissements ou des immeubles d’appartements, dans une ville où la densité urbaine s’est intensifiée ces dernières années. A ce titre, Blackbirds est un projet expérimental urbain qui veut mettre en adéquation les besoins d’une petite communauté humaine avec la nature. Ici la typologie de « Maison », valeur indestructible, préserve le paysage des collines mythiques, tandis que les buildings d’appartements se concentrent à Downtown LA.

©Iwan Baan
Une vision réaliste
Cette solution constructive met aussi en valeur une certaine idée de la qualité de vie : connexions avec ses voisins, avec le paysage et densité urbaine amicale, qui répondent intelligemment au développement actuel de la Cité des Anges.
Contact : www.bestoraarchitecture.com

©Iwan Baan

©Iwan Baan

©Iwan Baan

©Iwan Baan

©Iwan Baan

©Iwan Baan

©Iwan Baan
Ajouter un commentaire