Motor Village : le dernier lieu signé Wilmotte

La nouvelle vitrine du groupe Fiat à Paris conçue par l’architecte français Jean-Michel Wilmotte.

Motor Village en lieu et place de l'ancien Drugstore Publicis
Le dernier bébé de l'architecte Jean-Michel Wilmotte qui affiche à peine ses 3 mois est une belle réussite et se porte bien si on regarde l’affluence du lieu certains jours.

Il faut dire que l’adresse est mythique : le rond point des Champs-Elysées. Ajoutez que globalement les Français adorent les voitures et l’Italie, que le dit pays produit des petits bolides de technologie et d’esthétisme qui font fantasmer même les plus récalcitrants aux bagnoles.

En effet, Motor Village est la vitrine italienne du groupe Fiat qui y présente toutes les marques du groupe : Fiat, Alfa Roméo, Maserati, Abarth, Jeep et Lancia. Aux côtés des voitures exposées, Nolita, un restaurant italien bien sûr, une composition musicale spécifique pour compléter le bain culturel dans la botte italienne, le souhait d’une «new italy expérience» du XXIème siècle.

Dans un lieu étroit, Wilmotte a réussi le pari de créer des plate-formes d’exposition sur cinq étages de parking. Afin que l’extérieur soit à l’intérieur, l’ensemble n’est que transparence avec de grandes baies vitrées organisées autour d’un tube de verre central qui contient les derniers modèles de voitures.

Les espaces restauration sont un grand bar en inox à l’entrée et un restaurant totalement noir et blanc au second étage dans un esprit très contemporain.

Si vous avez envie de jeter un œil à la dernière 500 Twin Air de Fiat, à l’icône Grand Cherokee de Jeep ou à la petite merveille qu’est la Guilietta d’Alfa Roméo, le Motor Village vous attend du lundi au samedi au 2, rond point des Champs-Elysées dans le huitième.
Article publié le 1 décembre 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.