Sans avoir les inconvénients d’une résidence secondaire, Vipp Shelter est un logement fabriqué en usine près de Copenhagen, afin de réduire les coûts et l’impact écologique de la construction. Le concept de maison prête à l’emploi est né, et reste le terrain à trouver. Cette même société Vipp est à l’origine de la conception et de la fabrication en série des célèbres poubelles à pédale. Fort de leur expérience de 75 ans dans la transformation de l’acier, et afin d’élargir leur offre industrielle, Vipp innove avec ce projet de maison, entre mobile home et cabane privilégiée et préfabriquée.

©Vipp
Retour à la nature
La structure simple en acier soutient l’espace sur deux niveaux ; la salle de bains et le lit en mezzanine sont séparés du séjour principal. A l’intérieur, la nature est omniprésente. On est envahi par la végétation environnante et le paysage immédiat, grâce aux baies vitrées toute en transparence de chaque face. A l’extérieur un système coulissant en acier monté en parallèle des vitrages offre une protection contre les intempéries. Les teintes sombres sont choisies délibérément pour laisser le regard se perdre vers l’extérieur.

©Vipp
Concept global
Le designer s’est inspiré des objets industriels de Vipp, mais aussi de l’intérieur des avions ou des cabines de ferries dans lesquels chaque centimètre est compté.
Le Vipp Shelter est livré entièrement équipé de produits de la marque; de l’éclairage au linge de maison, de la table à la brosse WC, des étagères au distributeur de savon.
www.vipp.com/en/shelter/the-vipp-shelter/
www.vipp.com/fr
Fiche technique :
Conception : Morten Bo Jensen pour Vipp
Surface Shon : 55 m²
Coût : 485 000 € hors transport

©Vipp

©Vipp

©Vipp

©Vipp

©Vipp

©Vipp

©Vipp
Ajouter un commentaire