Depuis les années 2000, les réseaux de distribution d'EDF sont de plus en plus saturés pendant les périodes de canicules à cause de l'augmentation des consommations ... la faute à la multiplication anarchique des installations de climatisation.
Or les étés chauds sont souvent consécutifs à des printemps secs et s'accompagnent d'un étiage des cours d'eau.
Rappelez-vous, en 2003, les débits des cours d'eau étaient devenus trop faibles pour assurer le refroidissement des centrales nucléaires en respectant les seuils de température ... une demande de dérogation avait été acceptée en ce sens.
Et cette fois, c'est le patron du numéro deux allemand de l'énergie, le géant RWE qui avoue publiquement que l'Allemagne et l'Europe pourraient subir cet été des coupures de courant longues de plusieurs jours faute de production électrique suffisante.
Pas de déclaration officielle du producteur français d'électricité, mais en privé, certains agents confirment effectivement que le risque de délestage est avéré ... un argument que ne manqueront pas de reprendre les vendeurs d'installations photovoltaïque !
Ajouter un commentaire
Continuer sur les forumsPour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.