H20, le pressing écologique

Ce nouveau concept du pressing H2O est née d’une belle rencontre entre David Bitton, architecte, et Bruno Bénizri, fondateur du H2O, et véritable passionné du commerce de proximité, convaincu qu’il est possible et important d’exercer dans un environnement agréable et design, tout en restant aussi économique qu’un pressing classique.

Façade blanc pur pour le pressing écolo H2o : verre et Corian.
Voir plus : Corian

Il s’agissait de participer activement à la préservation de notre environnement et dire « non » aux pollutions toxiques (utilisation de produits chimiques, plastiques...) pour le bien de tous.

Les magasins H2O

Ils sont entièrement éco-conçus et n’utilisent que des matériaux recyclables (devanture en Corian®, comptoir d’accueil en bois, sols et murs en Caesar green céramique). Un éclairage de LEDs et un parquet en bois naturel traité à l’huile végétale complètent le décor des nouveaux H2O. Les différents espaces sont identifiables : circulation, accueil, attente, détente, vente et une zone box office avec des séparations en bois et verre, pour « voir sans voir ». Chaque espace bénéficie d’un éclairage design, fonctionnel et reposant pour les yeux. Un pressing qui surprend par son design novateur. L’architecte David Bitton a pris l’option de définir un concept accueillant par ses lignes et formes évoquant la goutte d’eau, apaisant par les couleurs et matériaux (blanc, vert bambou, bois). La nature reste au cœur du concept, avec un  mur végétal et sa fontaine d’eau.  

L'architecte David Bitton n'a sélectionné que des matériaux recyclables et durables : devanture en Corian, comptoir d’accueil en bois, sols et murs en Caesar green céramique, éclairage de LEDs et un parquet en bois naturel traité à l’huile végétale.
Afficher la galerie
L'architecte David Bitton n'a sélectionné que des matériaux recyclables et durables : devanture en Corian, comptoir d’accueil en bois, sols et murs en Caesar green céramique, éclairage de LEDs et un parquet en bois naturel traité à l’huile végétale.
©DR

Un pressing au service du développement durable

De puissants jets d’eau et de dégraissants biologiques et utilisation modérée d’eau (80 litres par cycle contre 150 en moyenne pour le nettoyage à sec). Un nettoyage et un lavage inspirés par d’ancestrales techniques ethniques des cinq continents. Une lessive 100 % naturelle, écologique, et économique à base de noix de lavage indiennes solubles dans l’eau qui dégraissent, nettoient et assainissent les vêtements. Un emballage design, pratique et durable (des cintres en carton recyclable et en bois naturel, un emballage des vêtements en amidon de maïs et papier kraft, des sacs en matière végétale renouvelable (fécule de pomme de terre) conforme à la norme EN 13432, certifié OK Compost.

La nature demeure au cœur du concept, avec un  mur végétalisé et sa fontaine d’eau.
Afficher la galerie
La nature demeure au cœur du concept, avec un mur végétalisé et sa fontaine d’eau.
©DR

Avec H2O, un pas nouveau est franchi pour l’écologie, la santé!

Fiche technique :
Pressing H2O
126, rue Lamarck
75018 Paris

ET

32, rue Pierre Demours
75017 Paris
www.h2opressing.fr

Article publié le 9 octobre 2012

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire