Les maisons en bois Oregon s’installent partout en France

Fort de 35 d’expérience, Maisons Oregon spécialiste de la maison en bois se lance à la conquête des régions.

Selon les attentes des clients, le constructeur peut dessiner des plans sur-mesure pour les maisons en bois massif.
Voir plus : maison en bois
Cet article fait partie du dossier Les Maisons en bois

Implanté depuis une trentaine d’années dans les Vosges à côté d’Epinal, Maisons Oregon a commencé son activité par la construction de chalets en bois traditionnels. En 35 ans, le constructeur a déjà vu pousser 1500 de ses maisons essentiellement dans l’est de la France ; et ils comptent en vendre près de 200 à l’horizon 2012. C’est pourquoi, devant l’engouement actuel pour la maison bois, le constructeur se déploie sur le territoire français avec l’ouverture de plusieurs directions régionales. Plus proche des clients, Maisons Oregons a cœur de répondre aux besoins de chacun et de proposer une gamme respectueuse des styles régionaux.

L’expert de la maison bois offre deux solutions constructives :

-          Les maisons à ossature bois BBC. Avec sa rapidité d’exécution, cette solution est la plus répandue. Elle permet une grande souplesse architecturale et s’adapte à la plupart des styles régionaux. Sa très grande étanchéité et ses performances énergétiques lui valent le label BBC. Une nouvelle génération d’ossature avec caissons et contreventements a été mise au point pour une plus grande solidité. Autre point non négligeable, cette architecture évolutive permet des extensions ultérieures.

-          Les maisons en bois massif. Cette technique traditionnelle résulte de l’empilement de madriers en pin rouge ou épicéa du nord de l’Europe qui constituent les parois extérieurs et intérieurs. Sa facilité de mise en œuvre favorise l’auto-construction et des plans sur-mesure. Ces maisons plus compactes répondent aux standards de la maison passive.

De la recherche de terrain au service après vente, en passant par la supervision des travaux, Maisons Oregons accompagne le client tout au long de sa démarche qu’il choisisse la solution en auto-construction, la solution hors d’eau-hors d’air ou la solution clés en main.

Les maisons bois proposés par le constructeur présentent des avantages économiques. Pour une maison à ossature bois, il faut compter en moyenne 1300 à 1500 euros du mètre carré selon la formule choisie. Un peu plus chère, la maison en bois massif coute environ 1850 euros du mètre carré. Si la maison la moins chère en kit ne coûte que 70 000 euros, le budget moyen pour une maison clés en main de 90m² est de 120 000 euros.

Et si des à la priori subsistent sur la maison en bois, certaines maisons aux Etats-Unis et dans les pays nordiques datant du 19ème siècle, toujours existantes, sont le témoignage d’une grande solidité du matériau bois.

En outre, aujourd’hui, les professionnels du secteur sont de mieux en mieux formés et Maisons Oregon s’engage à recruter les meilleurs pour garantir une gamme de maison écologique, esthétique et confortable de haute qualité.

www.maisons-oregon.com    

Article publié le 17 octobre 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums
  • je voudrais apporter un bemol à cet article. Si Oregon s'installe en France, ce n'est pas en tant que constructeur, mais en tant que vendeur de maisons, dont la construction entière est sous traitée, c'est à dire que la fabrication se fait sur place et non pas en unité de production comme indiqué sur le site Oregon.
    De ce fait, les délais sont élastiques, les engagements, non écrits, ne sont que des arguments de vente.
    L'engagement concernant les délais est de un an à compter du démarrage du chantier, l'argument de vente, avant signature du CCMI fait référence à un délai de 5 à 6 mois, puisque la maison est construite en usine, après signature, on apprend que les 12 mois seraient un délai normal ...Je pense qu'il y a tromperie, il n'y a plus de garantie de l'origine du bois, puisque c'est le sous traitant qui s'en occupe.
    De plus, les responsables restent sourds aux appels des clients, le CCMI signé, il ne reste qu'à croiser les doigts et éventuellement les yeux pour pleurer.... Il faut donc se méfier des publicités qui semblent mensongères....

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.