Une maison actuelle
Dans cette nouvelle veine de construction, la Maison PRO-eco Patio répond à 5 règles d’or : une conception bioclimatique, un système constructif performant, une bonne isolation thermique, une bonne étanchéité et des équipements performants. Positive, elle produit plus d’énergie qu’elle en consomme. Son enveloppe très performante et sa faible perméabilité de l’air s’ajoutent à sa faible consommation en énergie primaire annuelle, au moins inférieur de 10 % à l’exigence fixée par la réglementation actuelle en vigueur, à savoir la RT 2012.

©DR
Tous les avantages du béton
Pour le patio et la terrasse, on a utilisé le béton Hydromédia® de Lafarge, un matériau hautement perméable qui draine naturellement les eaux pluviales, et qui lutte efficacement contre l’imperméabilisation des sols. A l’extérieur, des bétons décoratifs de la gamme Artevia® de Lafarge ont été choisis, tandis qu’à l’intérieur, les planchers et les murs, également en béton, augmentent la capacité du bâtiment à emmagasiner, puis à restituer la chaleur de façon diffuse en optimisant l’inertie thermique et en réduisant les pics de chaleur. Enfin, un complexe de doublage (bloc béton isolant en pierre ponce, plancher poutrelle béton, hourdis polystyrène) et d’équipements (poêle à bois, chauffe-eau thermodynamique, ventilation simple flux) augmente encore les performances, en termes d’économie d’énergie.

©DR
Dans l’air du temps
Forte de son succès rencontré avec la maison urbaine à énergie positive en béton ABCD + lancée en 2012, les Maisons PRO-eco anticipent la RT 2020. Et les implantations possibles sont susceptibles de refaire vivre le centre ville des villes moyennes. Tandis que la construction traditionnelle, alliée à des équipements de haute technologie, offre un produit adapté au savoir-faire de tous les artisans.
Que pensez-vous de ce concept qui allie tradition et modernité ?
Renseignements :
www.maisons-proeco.fr

©DR

©DR

©Marie-Claire Bordaz

©Marie-Claire Bordaz

©DR
Ajouter un commentaire