Des réfrigérateurs plus écologiques

Les actuelles contraintes économiques et les enjeux environnementaux sont autant d'éléments auxquels nous devons faire face en opérant des choix judicieux concernant notre mode de vie et de consommation. Outre celui d'un véhicule, le choix d'un réfrigérateur n'est pas sans conséquences, à court comme à long terme.

L'actuel marché de l'électroménager offre une gamme complète de réfrigérateurs économes, écologiques et construits sans toxines. Vous pourrez en choisir un selon l'étendue de votre budget. Siemens.

Garder un vieux frigo ou en acheter un nouveau ?

Les frigidaires, qui contiennent du fréon, consomment beaucoup d'électricité et peuvent s'avérer être des éléments concentrant des substances chimiques qui altèrent l'état de santé des individus. Qu'est-il préférable de faire?Cconserver un peu plus longtemps un vieux frigo dans un souci de préservation d'énergie, ou s'en procurer un nouveau, quitte à produire à nouveau une quantité d'énergie néfaste ? Diverses alternatives s'offrent à vous, selon les circonstances qui caractérisent votre mode de vie.

Si votre frigo a plus de 15 ans, vous devrez impérativement le remplacer par un nouveau réfrigérateur, qui, quelque soit sa marque de fabrique, consommera 75% d'énergie de moins que votre vieil appareil. Visionnez la plaque signalétique à l'arrière de votre frigo pour déterminer son état global et changez-le si votre budget vous le permet.

Comment se débarrasser de son ancien réfrigérateur ?

S'il s'avère que vous devez changer votre appareil pour faire l'acquisition d'un frigo plus économique, sachez que les enseignes qui commercialisent des biens électroménagers sont dans l'obligation de reprendre votre ancien réfrigérateur dans le cas où vous en achèteriez un nouveau. S'il n'en est rien, munissez-vous d'un justificatif de résidence ou d'une facture d'électricité pour l'acheminer à la déchetterie de votre commune.

Le choix d'un réfrigérateur écologique

L'actuel marché de l'électroménager offre une gamme si vaste de frigos économes, écologiques et construits sans déchets toxiques qu'il vous sera très aisé d'opérer votre choix selon vos contraintes budgétaires.

Commenter assurer une vie très longue à votre nouvel appareil ?

  • Commencez par nettoyer régulièrement la poussière qui ne tardera pas à se déposer dans le moteur de votre nouveau réfrigérateur, pour lui assurer une durée de vie très importante.
  • Vérifiez que la porte de votre frigo soit bien isolée, à l'aide d'une pièce de monnaie : passez-la entre le cadre de la porte et son joint en plastique ; si vous pouvez la faire glisser librement d'un endroit à un autre, changez impérativement le joint.
  • Ne placez, bien évidemment, jamais d'aliments encore chauds dans les compartiments de votre réfrigérateur ou de votre congélateur.

www.siemens.com

www.whirlpool.fr 

Article publié le 12 août 2011

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.