Encore trop souvent ignorée des particuliers, la DICT (Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux) est pourtant obligatoire avant de débuter tout chantier susceptible de créer des dommages sur des réseaux et ouvrages existants, même sur une propriété privée.
Pour éviter que cette obligation administrative ne se transforme en véritable cauchemar, Sogelink a développé le site www.declarermonchantier.fr, une solution intuitive et didactique, qui permet de saisir le formulaire adéquat en trois minutes et de l’envoyer directement aux exploitants concernés.
Lorsqu’elles ne sont pas purement et simplement méconnues, les démarches liées aux DICT rebutent bien souvent les particuliers. Un véritable parcours du combattant qui passe par la récupération de la liste des coordonnées des exploitants de réseaux présents sur la commune, le téléchargement du dossier de consultation contenant les DT ou DICT partiellement pré-remplies, l’impression et la finalisation des formulaires, puis l’envoi de la DT ou DICT à tous les exploitants concernés.

©DR
Grâce à sa solution DéclarerMonChantier.fr, Sogelink permet de réaliser l’ensemble des démarches en quelques clics, de la recherche d’informations jusqu’à l’envoi de la déclaration.
Pour les particuliers, les trois premières déclarations sont totalement gratuites. Qu’il s’agisse de construire un garage, de réaliser une extension, de creuser une piscine, d’installer un arrosage enterré, d’élaguer des arbres, … la réalisation de l’ensemble des formalités est réalisable et prise en charge sur la plate-forme en ligne.
En offrant ces premières déclarations, Sogelink entend sensibiliser les particuliers à une obligation légale, dont beaucoup s’exonèrent trop souvent, au risque de provoquer des accidents, d’endommager des réseaux présents sur la zone du chantier et de payer de lourdes amendes.
Pour de plus amples informations : www.declarermonchantier.fr

©DR
Ajouter un commentaire