Petites maisons de rêve

Péniches, cabanes, yourtes et autres maisonnettes suscitent l’imagination et le rêve. Découvrez ces maisons pas comme les autres dans un ouvrage riche en illustrations.

Vinny Lee raconte l'attrait actuel pour cabanes et petites maisons qui font rêver.
Voir plus : cabane

Si les chambres d’hôtes dans les yourtes, dans les arbres ou sur les péniches se multiplient, c’est pour une bonne raison. Ces cabanes font rêver… Et retomber en enfance. On imagine la petite cabane perdue dans les bois ou sur la plage, le refuge où l’on peut s’évader et donner libre cours à sa fantaisie, loin du monde et de ses tourments.

Rédactrice en chef des pages décoration de Times Magazine pendant plus de quinze ans, Vinny Lee est une spécialiste reconnue dans les domaines de l’architecture et de la décoration intérieure. Auteur de nombreux livres de décoration, elle publie aujourd’hui (février 2014) aux Éditions du Chêne « Petites maisons de rêve, un art de vivre ».

Cabane, yourte, caravane, tente, péniche, roulotte, wagon revisité, ancien silo, tipi… Abris fixes ou nomades, sur terre ou sur l’eau, elle explique l’attrait de ces petites maisons, présente les avantages et inconvénients des différents matériaux, compare les différents types de construction et donne des idées, astuces et conseils pour l’aménagement de ces refuges. Rangement, chauffage, éclairage, elle n’oublie aucune question technique, et termine par un carnet d’adresses très complet pour ceux qui seraient prêts à tenter l’expérience et oser une nuit dans une petite maison de rêve.

Petites maisons de rêve, un art de vivre. Vinny Lee. Éditions du Chêne. 208 pages, 300 illustrations. 29,90 €.

Article publié le 11 février 2014

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire