Architurn.com démocratise l'architecture intérieure

Qui n’a pas rêvé un jour de faire appel à un architecte pour aménager ou réaménager son intérieur? Et pourtant peu nombreux sont ceux qui passent à l’acte. Architurn.com a été conçu pour eux et propose la prestation d’un architecte d’intérieur pour un prix de 12 € par m².

Le client dessine lui même très facilement son plan sur l'interface d'Architurn.com
Cet article fait partie du dossier Plans de Maisons
Architurn.com est née à l’initiative de 3 passionnés d’architecture aux profils très complémentaires : Virgile BRODZIAK, ancien de l’agence de publicité Ogilvy Interactive, Nelson WILMOTTE, architecte et Simon ISTOLAINEN, trublion de l’industrie musicale et audiovisuelle, fondateur de MyMajorCompany.com et PeopleForCinema.com.

Pour faciliter l’accès aux services d’un architecte et réduire le coût final de la prestation, ils ont créé un nouveau modèle d’agence, entièrement dématérialisé. Toute la relation s’effectue en ligne afin d’éviter le temps et le coût des déplacements. Le client répond à un questionnaire pour préciser ses souhaits et ses goûts. Il dessine lui-même un relevé des plans de son espace grâce à outil en ligne très ludique. Il peut également envoyer des photos.

Ensuite il choisit son architecte parmi ceux proposés par Architurn. Pour s’aider il pourra même visualiser en ligne leurs books de projets déjà réalisés.

Le point commun de tous les architectes d’Architurn ? : « Ils partagent tous nos valeurs sur l’architecture pour tous, et c’était primordial », assure Virgile Brodziak. « Ils sont jeunes, ont de bonnes références, certains ont travaillé dans des agences internationales comme celle de Steven Holl à New York ou de Jean Nouvel à Paris et ont envie d’en découdre ! » sourit-il.

La prestation reste personnalisée et réalisée en 15 jours. L’architecte rend alors un véritable projet avec plans mais aussi des images 3D présentant le nouvel aménagement intérieur avec des choix de matériaux et couleurs, des propositions de mobilier mis en scène dans l’espace et même des œuvres d’art. Le prix est sans appel, puisqu’il est de 12 € par m². De quoi démythifier la relation avec un architecte d’intérieur et rendre accessible ce service au plus grand nombre.


Voir la vidéo sur : http://www.youtube.com/watch?v=XWck60HSmRQ&feature=player_embedded#!


www.architurn.com

contact@architurn.com
13, rue de Béarn
75003 Paris
Tél : +33 (0)9 53 56 34 67
Article publié le 3 mai 2010

Articles à lire sur le même sujet

Ajouter un commentaire

Continuer sur les forums

Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte Maison.com ou votre compte Facebook.