Une ambiance d’appartement privé
Nichés sous les toits d’un sage immeuble haussmannien de la rue de la Paix, les locaux de cette agence immobilière d’origine lyonnaise qui ouvre ici sa seconde antenne n’ont rien à voir avec des bureaux classiques. Dans cet espace de 120 m², l’architecte Vincent Eschalier a réalisé, en un temps record de 3 mois de travaux, un aménagement sur le modèle d’un loft. Le plateau décloisonné a été recomposé sur mesure, avec une circulation et une répartition des volumes propre à optimiser l’espace. Et les meubles design à la présence sculpturale qui s’associent aux œuvres d’art ont été choisis avec soin à la façon d’un appartement privé. Une déco qui décoiffe !

©Nicolas Matheus
Un espace fluide
Le sol uniforme se compose d’une chape polie en terrazzo sur toute la surface. Un premier bureau indépendant laisse place à une belle salle de réunion dotée de grandes fenêtres et largement éclairée par la lumière naturelle comme l’ensemble de l’espace conçu en enfilade. Les équipements techniques ont été dissimulés pour offrir une sensation de pureté à l’espace meublé avec des éléments très contemporains. Une salle de bains et une cuisine intégrée entièrement équipée ont été également aménagées pour le confort quotidien des équipes.

©Nicolas Matheus
Un jeu de contrastes
Velours, laque, cuir, laiton, les matériaux nobles habillent cet écrin au sol gris ciment brillant et plafond en béton brut structuré par des poutres apparentes entrecroisées par des luminaires de forme géométrique. Les matériaux sophistiqués et les couleurs primaires et vives, rouge, rose fuchsia ou bleu Klein soulignent les détails bruts. Un jeu de surfaces lisses, brillantes et mates avec des effets de textures donne vie à l’espace. C’en est bien fini des bureaux aseptisés et sans âme…
Contact :
Studio Vincent Eschalier
16, rue Martel
75010 Paris
Tél. : 09 67 21 01 58
Mail : studio@vincenteschalier.com
www.vincenteschalier.com
6ème Sens Immobilier : www.6emesensimmobilier.com

©Nicolas Matheus

©Nicolas Matheus

©Nicolas Matheus

©Nicolas Matheus

©Nicolas Matheus
Ajouter un commentaire