Des espaces anticonventionnels
Le style de l’architecte d’intérieur et designer Didier Versavel cultive l’humour et la décontraction. A l’entrée d’Ubisoft, pas de bureau d’accueil traditionnel ou de salle d’attente, mais un plateau polyvalent avec un open space où trône une agora avec des gradins en pin garnis de coussins. Ce bois clair a été aussi utilisé pour fabriquer les bibliothèques de travail dans lesquelles se rangent des assises complémentaires. Et il tranche sur les salles de réunions colorées et espaces atypiques construits comme des décors en boîte. Ils font penser à des mises en scènes de théâtre ou des corners de magasin : Chez Mamie, Le Patio, Dans la chambre d’Ado, En Floride, voici quelques-uns des thèmes esquissés pour créer des espaces de travail informels et en rupture avec les anciens et modèles. Projetés dans des univers riches et inattendus comme par exemple encore Chez Gatsby le magnifique ou Le Cabinet de curiosité, les collaborateurs sont alors invités à développer des échanges créatifs et des idées anticonformistes.

©Gilles Trillard
Du mobilier design
Pour meubler ses espaces, Didier Versavel a fait appel à la société française d’édition Dasras pour créer notamment des tables de réunion, des tables de repas pour la cafétéria, des tables hautes, des tables basses. Le designer a choisi également certaines créations qu’il a dessinées pour la firme Désio : le canapé et paravent acoustique Log, aux configurations modulables en fonction des espaces, le fauteuil Pompon qui fait référence au raffinement aux décorateurs des années 1930 et 40 et le modèle Twist, à l’assise garnie d’une couette en plumes.

©Gilles Trillard
Des idées optimistes
Et le créateur a décliné des ambiances qui vont du style western à l’esprit d’un cabinet de curiosité revisité, en passant par l’ambiance d’un motel californien où on peut aussi découvrir sa dernière collection de meubles Dolce Vita : fabriqués en médium laqué haute brillance et inox poli pour retrouver le côté clinquant des carrosseries de voiture des années 1950-60, ils rendent hommage à l’optimisme de l’époque ensoleillée de la Riviera.
Contact :
Didier Versavel
32, rue Jean Moulin
94300 Vincennes
Tél. : 06 87 48 61 18
Mail : contact@didier-versavel.com
www.didier-versavel.com

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard

©Gilles Trillard
Ajouter un commentaire