Un resto pour tous
Le restaurant Cup (Cuisine Urbaine Parisienne) est situé au 1er étage du terminal sud, dans la zone publique de l’Aéroport d’Orly, donc accessible à tout le monde, à ceux qui vont s’envoler comme à ceux qui n'ont pas de billet pour le bout du monde. Et le voyage commence ici, car les architectes d’intérieur, décorateurs et designers Marc Hertrich et Nicolas Adnet du studio MHNA ont fait appel à un artiste qui a exploré le monde. Inspiré par l’attraction urbaine de Paris, l’intérieur mixe les structures emblématiques du Pavillon Baltard avec l'énergie de l'art de la rue, revue et corrigée par l’artiste graffeur Da Cruz. Depuis le milieu des années 2000, ce créateur a imprimé sa marque personnelle dans le XIXème arrondissement de Paris, son quartier natal du canal de l’Ourcq. Il y coordonne, depuis plusieurs années, une fresque monumentale, support au développement de sa propre œuvre, mais aussi lieu d’échanges et de collaborations artistiques.

©Studiomhna
Une inspiration métissée
Da Cruz a puisé son inspiration dans ses nombreux voyages en Amérique du Sud, en particulier au Brésil, en Afrique, en Palestine ou encore en Asie. Ses graphismes opèrent une rencontre avec toutes les cultures ancestrales. On y retrouve notamment la forte présence des masques des cultures pré-colombiennes. Et ses œuvres engagées qui développent un style primitif coloré urbain font aussi écho aux problèmes politico-sociaux actuels.

©Studiomhna
Un lieu chaleureux
La conception du lieu a permis d’exploiter le grand volume dégagé par les plafonds de 7 mètres de hauteur du terminal historique, inauguré en 1961. Le résultat offre un espace plein de personnalité et de bonne humeur qui célèbre les valeurs essentielles de la nourriture et de la cuisine, du bien manger et du bien vivre.
Contact : www.studiomhna.com

©Studiomhna
Ajouter un commentaire