Un refuge moderne
Baptisé The Krane, cet hôtel pour deux personnes offre une retraite cachée et confidentielle. Le chantier a été orchestré par l’architecte visionnaire Mads Moller d’Arcgency et s’inscrit dans une reconversion générale du vieux port de Copenhague. L’espace a été organisé sur plusieurs niveaux dont chacun forme un cocon douillet nappé de teintes les plus sombres qui jouent avec la lumière et les reflets des matières nobles sans ostentation. Au rez-de-chaussée, on trouve un espace de réception, une salle de réunion, au premier étage, un spa et une terrasse, au second, et un appartement privé avec terrasse, au dernier. Comme une retraite confidentielle, cet espace, véritable havre de paix, offre une atmosphère apaisante distillée par l’harmonie monochrome d’une palette de teintes naturelles. Elles sont rehaussées par les textures sensuelles et grains délicats du bois, du cuir, de la pierre et de l’acier de la structure extérieure, brute et industrielle, qui tranche avec les belles finitions du mobilier intérieur.

©Jonas Bjerre-Poulsen
Une décoration signée Menu
C’est l’éditeur danois Menu qui s’est intégralement chargé de la décoration intérieure : meubles, luminaires et accessoires ont été soigneusement sélectionnés par son directeur artistique Jonas Bjerre-Poulsen. Pour ce projet, il a décliné toutes les nuances subtiles du noir offertes par les matériaux intégrant aussi des matières brutes comme le marbre sombre, présent sur les tables d’appoint Plinth Marble. Il a composé un lieu où s’exprime une idée du luxe essentiel, sans artifice ni superflu, avec des pièces de design intemporel aux lignes épurées et dépouillées, selon le concept de Ludwig Mies van der Rohe « Less is more ». Tous les meubles, impliqués dans ce projet, sont fabriqués artisanalement avec des finitions faites à la main. Avec le désir de rendre les choses simples et quotidiennes plus belles, Menu a dessiné un espace symbolisant le Modernisme du XXIème siècle.

©Jonas Bjerre-Poulsen
Un manifeste d’art et de design
Le noir est le fil conducteur qui s’exprime ici comme une œuvre d’art total. On pense bien entendu à Soulages qui a révélé toutes les subtilités et raffinements de cette couleur, à la fois réunion et négation de toutes les autres. Mais l’art et le luxe ont un prix. Comptez 2500 € pour une nuit (et de multiples autres services) à bord de The Krane qui, même s’il reste à quai, promet de vous embarquer dans un voyage spirituel unique et insolite, au pays du beau…
Contacts :
The Krane :
Mail : hello@thekrane.dk
www.thekrane.dk
Arcgency : www.arcgency.com
Menu : www.menu.as

©Jonas Bjerre-Poulsen

©Jonas Bjerre-Poulsen

©Jonas Bjerre-Poulsen

©Jonas Bjerre-Poulsen

©Jonas Bjerre-Poulsen

©Jonas Bjerre-Poulsen

©Jonas Bjerre-Poulsen

©Jonas Bjerre-Poulsen

©Jonas Bjerre-Poulsen
Ajouter un commentaire