Une distribution particulière
Dans cette maison, distribuée sur 3 niveaux, chacun devait pouvoir créer son propre univers et se réunir dans un espace familial commun. A chaque niveau, on a fait le choix de dessiner deux grandes pièces principales. Au premier, l’espace girly avec deux chambres. On a attribué à la plus grande des filles, la plus grande pièce, sur rue, et à la plus petite, la plus petite pièce, donnant sur le jardin. Un partage ressenti comme équitable par les enfants qui utilisent une salle de bains commune. Au second, c’est daddy avec un grand salon masculin et une suite avec une chambre, accompagnée de sa salle de bains, et qui s’ouvre sur un dressing. Et au troisième, tout le monde se réunit… dans un séjour convivial accompagné de sa cuisine.

©DR
Une touche d’élégance en cuisine
« Nous avons conseillé aux propriétaires de conserver les placards de rangement d’origine de la cuisine, un modèle basique laqué blanc (Ikea), qui se fondait parfaitement dans le décor », précise Akram Ben Abderrazak. Et le plan de travail existant a été remplacé par un granit noir du Zimbabwe, traité flammé, en accord avec le comptoir du bar. La crédence en verre teintée rouge contraste avec le duo noir et blanc dominant.

©DR
Mise en beauté des pièces d’eau
Pour la salle de bains partagée par les deux filles, les Créateurs d’intérieur ont proposé un espace aux lignes épurées. « Nous avons encore dû réduire la surface en doublant le mur dans la longueur de la pièce. Ce doublage nous a permis de pratiquer un vide sanitaire et d’encastrer les réseaux de plomberie ainsi que le mécanisme de la chasse d’eau. Et en partie haute, on a créé des niches de rangement pour les accessoires de toilette et on a encastré un meuble miroir», explique Philippe Carillo. Et pour compenser la perte d’espace, le décorateur a choisi un carrelage 3D qui agrandit visuellement la pièce. Dans la salle de bains du père, après avoir a ôté le marbre, la surface de 6,5 m² est apparue décuplée. Ponctuée par un miroir encadré d’une baguette moulurée, elle se pare d’une petite touche d’ancien, pour le plaisir des yeux…
Que pensez-vous de cette rénovation partielle qui change tout ?

©DR
Réalisation :
Créateurs d’intérieur
Philippe Carillo, décorateur et Akram Ben Abderrazak, architecte d’intérieur
Tél. : 08 99 23 86 75, 06 99 40 41 92 et 08 99 23 26 39.
Mail : phcarillo@free.fr
Sites internet :
www.decorateur-interieur-paris.com
www.decorateur-interieur-avignon.com
www.architecte-interieur-aix-en-provence.fr
www.decorateur-interieur-nice.com
www.decorateur-interieur-marseille.com
www.decorateur-interieur-nimes.com
www.decorateur-interieur-montpellier.com
www.decorateur-interieur-lyon.com
Bain Douch Création : www.baindouch.fr
Descriptif technique :
SHON : 170 m²
Année de création : 2011
Durée de l’étude : 1 mois
Durée des travaux : 2 mois
Montant des travaux : 90 000 HT et hors honoraires des architectes
Dispositifs énergétiques : Chaudière à gaz et ballon d’eau chaude électrique.
Performances énergétiques : non communiquées.
Ajouter un commentaire